Simon Descarpentries is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Les élus de la majorité départementale dans les Deux-Sèvres ont voté unanimement une motion contre l'abaissement de la vitesse de circulation à 80km/h sur le réseau secondaire. Au prétexte que « les expérimentations menées ont démontré que l'abaissement de la vitesse maximale n'était d'aucune utilité dans la baisse sensible du nombre d'accidents de la route. » (en voilà une raison, pour le gouvernement, de supprimer les départements :-p)

@Siltaer Alors qu'elles ont montré l'inverse, j'imagine? Vrai question naïve.

Simon Descarpentries @Siltaer

.@dr4Ke Non, sur ce sujet la majorité de droite traditionnelle d'un département rural s'inscrit dans l'opposition. Quand on vit à l'extérieur du périph' parisien, ces annonces de limitation à 80km/h sont parfaitement ridicules. Il faudra freiner un peu plus à l'approche des radars, c'est tout. Ici c'est la conformation de la route qui dicte la vitesse à adopter, on est dans le concret, confrontés à la "nature" plus qu'aux autres humains.

· Web · 0 · 0

@Siltaer OK. Du coup, j'ai dû comprendre de travers ton premier pouet. Le mot « prétexte » était ironique, c'est ça ?

@dr4Ke Visiblement mal choisi en tout cas :-)