Simon Descarpentries is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

#NDDL J'aime bien les hippies mais la ils commencent vraiment à casser les roustons, ils peuvent pas dégager et se trouver autre endroit...

@Jaguar La plupart des habitants de la sont des agriculteurs, qui cultivent la terre en bio depuis une décennie. Il suffirait de les laisser continuer, il n'y a aucun danger, aucun besoin d'intervenir violemment comme le fait le gouvernement avec notre argent qui part dans le vent et les lacrymo.

@Siltaer ce n'est pas une question de danger mais de droit...
Il est donc normalement lorsque l'on demande à des gens de partir d'un terrain qui ne leurs appartiennent pas de partir, de les "accompagner" vers la sortie. De gentil agriculteurs, ils sont en train de devenir vraiment pénible...

Si tout le monde commence à faire son potager sur le premier bout d'herbe qu'il croise, on s'en sortira pas...

Simon Descarpentries @Siltaer

@Jaguar Je suis bien d'accord, mais ce n'est pas ce qui se passe sur place. Les gens qui se font détruire leurs maisons là, ils cultivent depuis une décennie, ils ne "commencent" pas à faire leur potager n'importe où. Comme je disais : M. Gourbi on lui a carrément rasé sa maison à l'époque, pour rien au final. Il est normal que les défenseurs du bocage puisse poursuivre leur action de préservation de terres agricoles saines.

· Web · 0 · 0

@Siltaer ce n'est pas leurs terres...
Ils se sont installés chez quelqu'un. Qui à présent leurs demandes de partir bordel ! C'est quoi qu'ils ne comprennent pas ?