Lucasdlk 🐾 φ is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.
Lucasdlk 🐾 φ @Lucasdlk

On s'est tapé pendant 5 ans, la haine des Roms, des débats puants sur le burkini, des ratonnades et destruction des camps de réfugiés à Calais, l'affaire Leonarda, l'hystérie de Le déchéance de nationalité, Zemmour, Finkielkraut, LA loi El Khomri, Phillipot invité sur toutes les chaînes de TV en permanence.... Ça n'a jamais dérangé l'intelligentsia ni les éditorialistes.
Mais maintenant, c'est toi l'abstentionniste qui fait le jeu du FN.

Allez bien vous faire foutre.

@Lucasdlk ha oui j'ai lu ça ailleurs... c'est qui déjà qui a écrit ça ?

@Valk je l'ai repris d'un commentaire que j'ai vu sur *chuchote* facebook...😶
Si c'est quelqu'un de connu qui a fait ce discours, je ne le connaît pas

@Lucasdlk Tu as raison dans le fond. Mais bon, je vais pas laisser ma maison puer sous pretexte que c'est pas moi qui ai fait caca sur le paillasson. Je vais me boucher le nez et ramasser la merde des autres...
C'est que mon point de vue je juge pas, vous faites ce que vous voulez.

@pok je sais, et j'hésite encore que ma décision finale. Mais j'en veut a tout le monde d'être aussi condescendant avec les absentéistes, juste pour rejeter la faute sur quelqu'un.

@Lucasdlk Ça je le comprend très bien. Je suis le premier à tout envoyer peter quand on me gonfle trop.
Ceci dit, de mon point de vue c'est trop important ce coup ci, et faut bien comprendre ce qu'on a à perdre, quand bien meme on a pas grand chose à gagner.
Que chacun fasse selon sa conscience sera déjà pas mal, on verra bien.

@pok @Lucasdlk
"c'est trop important ce coup ci" .. on en a pour un moment à entendre ça, et ça a commencé en 95, à la première poussée FN.
Je suis pas sûr de ce qu'on risque perdre là, avec l'un ou l'autre, mais je suis certain d'avoir bien compris ce qu'on a perdu depuis 95 .. et la liste est 'tain de longue pour en être où on en est!
On se faisait vendre des pommes contre la fracture sociale et le FN à l'époque .. ajdh, on nous vend un prooooojet banquier .. ok ..

@Lucasdlk Même si à titre personnel je ne suis pas d'accord avec l'abstention, je comprends totalement ce point de vue. Ce sont toujours les mêmes qui font des compromis, sans contrepartie ni reconnaissance d'ailleurs. Je trouve que certains vont trop loin dans la critique des abstentionnistes.

@Lucasdlk non, un absentionniste, c'est celui qui ne vote pas du tout et on ne peut l'accuser de "faire le jeu du FN". Par contre, celui qui a voté Mélenchon au 1er tour doit assumer, s'il s'abstient au 2nd, là, oui, il est à blâmer. Faut être cohérent.

@Lucasdlk « Par contre, celui qui a voté Mélenchon au 1er tour doit assumer, s'il s'abstient au 2nd, là, oui, il est à blâmer.» Heu, @nico, j'ai rien compris au lien de cause a effet que tu fais... Tu peux expliquer en quoi les gens qui ont choisi quelqu’un au premier tour doivent en choisir un autre au second ? Et en quoi le fait de ne pas vouloir donner sa voix à Emmanuel Macron à Blâmable ?

@Beurt je parle de ses militants actifs, dont l'axe de campagne était l'opposition au FN, pas des "consommateurs" qu'il a séduit.

@nico je crois que tu caricatures les « militants actifs ». En tout cas, le programme porté par les insoumis ne me semble pas du tout axé sur « l'opposition au FN ». Il s'inscrit en opposition car les idées sont contradictoires avec celles du FN, bien sûr. Mais, je n'ai pas compris que c'était un programme pour faire chuter le FN (je ne vois pas d'ailleurs comment un programme pourrait arriver à faire ça).

@Lucasdlk Je ne suis absolument pas sur la ligne de Melenchonsphere, mais le pouet est juste.

@Lucasdlk Dsl ... entre la peste et le choléra, je suis vaccinée ... S'il ne reste que la rue pour être entendus, nous ferons comme le sphinx : des cendres pour renaître. ET ... restez poli, svp.

@bedouine84 phénix.. C'est le phénix qui renaît de ces cendres

@bedouine84 @Lucasdlk Mais on aura laissé tous pouvoirs à un parti fachiste, et avec ce qu'a mis en place le gouvernement Hollande (TES, loi renseignement, état d'urgence...) ce qu'ils pourraient faire me fait frémir. Je n'oublie pas l'Histoire non plus...

@Maxeric @Lucasdlk Bah ! oui ! a nous d'être plus malin ... vous avez : laisser son tel chez soi, un petit morceau de papier entre 2 cailloux ... c'est cette histoire là dont il faut se souvenir et non pas "rester avec nos outils dénonciateurs" ... Ce qui est fait par l'homme peut être défait par l'homme .. si intelligent et inventif :-D

@Lucasdlk
Moi, j'ai combattu tout ce que tu dis et même la Loi El Khomri, qu'à rien avoir avec le fascisme.
Je voterais pour imposer l'instauration d'un régime fascisme.
De toute faço, c'est clair que t'es un troll d'extrême-droite, vu la façon dont tu parles des médias. La liberté de la presse vous insupporte. D'ailleurs, on sait que vous voulez mettre sous contrôle les médias, quand vous aurez le pouvoir. Ils t'ont promis une petite place, c'est ça ?
Sur ce, je te dégage...

@Lucasdlk Et fallait lire "empêcher" au lieu d' "imposer", ça commence à m'énerver tellement cette connerie ambiante.

@Lucasdlk Avec tout ce qu'on entend d'officiel sur les magouilles des politicards (soit 2% de leurs filouteries), vous ne pensez pas qu'ils usent d'une ingénierie sociale d'exception pour qu'on en arrive là ?!
Non mais les gars, c'est les mozarts de la manip'.
Scission du PS, descente du LR Fillon, montée du FN, création du candidat Macron, ralliement massif des LRPS et consorts chez ce dernier, etc...
C'est de l'art à c'niveau!
J'ai le trou d'balle en étoile mais je respecte le niveau LDC !

@DarthGregor on devrait inventer une remise des prix pour les meilleurs magouilleur, les Machiavel d'or, un truc du genre.. 😝

@Lucasdlk Non mais ca existe déjà!
Le prix Nobel de mon derch, la légion du déshonneur, tout ca..
Les mecs adorent se coller des breloques sur la gueule!
Genre "mec, me la fais pas à l'envers, j'suis ceinture noire 6eme Dan de filsdeputerie!"

@Lucasdlk
merci ! ça devient un peu lourd leurs reproches quand on essaie d' expliquer pourquoi s' abstenir de voter est aussi un choix politique

@Lucasdlk 5 ans avant Sarkozy a appliqué 19 des 20 mesures du Fn. Désolé c'est pas les abstentionnistes qui font le jeu du Fn, c'est les politiques qui jouent avec le feu, les médias qui surfent sur la vague, et débilisent à tour de bras. Il est grand temps d'y voir clair...

@Lucasdlk bon résumé. Malheureusement les luttes démocratiques avec le pen ne seront pas possible par rapport aux possibilités avec un gouvernement macron. Le pen est pour l'interdiction du droit de grève quand même !

@Lucasdlk

Faut pas y aller avec les sentiment ;)
Pour mieux les faire foutre le plus intelligent est tenter de leur expliquer d'autres stratégies ;)

mamot.fr/@bonob0h/714214

@Lucasdlk c'est clair que mettre ça sur le dos des abstentionnistes c'est à la fois con et contre productif. Après, il fait éviter d'en faire un argument pour s'abstenir. C'est chaud, mais il faut faire abstraction de leur connerie pour choisir où mettre sa voix, même si mon esprit de contradiction me titille

@Lucasdlk bien sûr que si, que ça les a dérangés. Les éditos contre ça, y en avait plein. Lisez la presse avant de crier qu'elle ne dit rien. Et re-écrivez pas le passé pour vous donner bonne conscience. #politique