@Jean_no j’ai découvert ces compteurs en voyant les vendeuses des magasins d’une rue commerçante voisine s’accroupir pour entrer et sortir de leur boutique, pour passer sous le compteur et ne pas fausser leurs statistiques. Jadis, on s’accroupissait devant son suzerain, aujourd’hui c’est à l’entrée du travail que l’on fait une génuflexion…

@clochix incroyable ! Peux-tu l'écrire en commentaire à l'article ?

@Jean_no @clochix Marrant, nous on faisait l'inverse à la bibliothèque, on passait le doigt devant le compteur pour fausser les statistiques de fréquentation. :D

@im ha ha
! N'hésite pas à raconter ça en commentaire sur le blog, ça ajoute un intéressant complément d'info (idem PierreCol@mastodon.gougere.fr )

@Jean_no Je le ferai, mais après la sainte sieste du samedi après-midi... 🙂

@clochix @Jean_no
je comprend mieux maintenant pourquoi j'ai vu une employé de parfumerie faire ce geste à l'entrée du magasin 😅

@Jean_no J'ai découvert lors d'une visite guidée du Bundestag que c'est ainsi que votent les députés Allemands : ils quittent l'hémicycle et y rentrent à nouveau par des portes marquées JA ou NEIN et dotées d'un compteur de passages. Ce vote parlementaire n'est donc pas secret.

@PierreCol ah c'est dingue, ça rappelle aussi les jeux logiques du type "il y a une porte qui mène au paradis, une autre à l'enfer, un gardien qui dit toujours la vérité, un autre qui ment toujours,..."

@Jean_no Ce n'est clairement pas un outil de mesure… C'est un outil pour mettre la pression bien plus qu'autre chose.

@Jean_no C'est beau de toujours placer l'humain au coeur de notre société... euh wait ?? 🙀

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.