Show newer

#vendredilecture
Lecture d'il y a quelques mois maintenant mais je vous conseille Connemara de Nicolas Mathieu.
Comme dans son précédent roman on débarque dans l'est de la France : une mère de famille retrouve le beau gosse du lycée.
J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, son analyse du monde actuel à travers l'entreprise, les réseaux et sites de rencontres, la nostalgie de l'adolescence et des années 90 décrites dans les différents flash back qui ponctuent le récit.

via @EdChirac

Jean-Michel Blanquer quitte le ministère de l'Éducation nationale. Sa mission est en effet terminée : l'Éducation nationale est détruite, plus personne ne veut devenir professeur, les lycéens sont plus stressés que jamais, tout est prêt pour une privatisation progressive.

Pour mon premier depuis longtemps, j'ai envie de vous parler du livre que j'ai terminé hier :

"La société ingouvernable", un essai de Grégoire Chamayou dont le sous-titre, "Une généalogie du libéralisme autoritaire" résume parfaitement le propos.

C'est l'un des meilleurs livres de politique ou de philosophie politique que j'ai lus. Dense, exigeant, mais limpide dans sa démonstration et terriblement enrichissant.

write.as/zerojanvier/la-societ

Comment se fait-il que la littérature française du XIXe siècle ait fourni au monde quelques-uns de ses héros universels ?
Que ça commence ici et là, cette production d’imaginaire populaire ?
Et que ça s’arrête pour ne plus jamais reprendre ?

Parution ce jour de :
MOUSQUETAIRES ET MISÉRABLES
Écrire aussi grand que le peuple à venir : Dumas, Hugo, Baudelaire et quelques autres - Évelyne Pieiller aux éditions Agone

agone.org/livres/mousquetaires

#littérature

Old master: sorry, i can't play with you good boi
Dog: don't worry, i got this

Dites les oiseaux de mauvaise augure qui clament déjà que — comme cet ex qu'on connaît trop bien — l'union de la gauche qui se constitue est destinée à être forcément décevante et que ça sert même pas de se battre parce que le résultat sera forcément en dessous des attentes…

Je vous signale que l'objectif de base **C'EST DE NEUTRALISER MACRON**, déjà, hein !?

Rien que si on arrive à faire ça et donner un peu d'air aux précaires pour les 5 prochaines années, ça sera une victoire !

J'en ai jamais parlé ici je crois, mais mon vrai metier, c'est garde canin (et jsuis diplômé en plus !)

Et vu que les réservations commencent pour les vacances, si vous avez des connaissances qui cherchent une solution de garde dans le 37, pensez à moi !

Https://www.facebook.com/Han.A

J'ai déménagé l'année dernière et donc perdu toute ma clientèle habituelle, donc retour à la case départ.
Si vous voulez me donner un coup de pouce, le boost est fort apprécié.

Zooming in on Paris, districts that voted for Macron vs districts that voted for Mélenchon in the 1st round of the presidential election vs the 1871 commune of Paris. (Diamonds are important barricades)

Vous auriez des sources sur la façon dont est enseignée l'histoire en Russie ?

Politique - FR 

L'union de la gauche est-elle une bonne chose pour les classes laborieuses ? [Frustration]

frustrationmagazine.fr/union-g

"J’vais vous foutre un procès", qu’il disait en avril 2017 quand on rappelait qu’il piquait dans les caisses. Le procès a bien eu lieu, mais pas contre nous. Pour une fois qu'on peut se réjouir de la décision d'une justice qui épargne presque toujours les puissants, profitons-en. t.co/z2K6kUNh3H

J'ai profité de quelques jours de congés pour revoir la trilogie "Le Seigneur des Anneaux" de Peter Jackson.

Je les regardais régulièrement il y a quelques années mais cette fois cela faisait un moment que je ne les avais pas revus.

Malgré quelques défauts, j'ai à nouveau beaucoup aimé. Quelle épopée, tout de même.

Mes souvenirs les plus forts :
- Gandalf face au Balrog
- le roi Theoden en général
- Gandalf face au Roi-Sorcier
- Frodo et Sam en général
- "For Frodo" devant la Porte Noire ...

Les éditorialistes bourgeois quand la gauche fait pas l'union : « nan mais franchement, la gauche, pourquoi vous êtes incapable de faire l'union ? 4 candidatures, est-ce que c'est sérieux ? Est-ce que vous êtes pas un peu des grosses merdes, la gauche ? »

Les éditorialistes bourgeois quand la gauche fait l'union : « nan mais franchement, la gauche, pourquoi faites l'union ? Est-ce que ça manque pas un peu de cohérence ? Est-ce que vous êtes pas un peu des grosses merdes, la gauche ? »

Politique française, que faire ?, militantisme 

Salut les mastonautes ! J'espère que vous allez bien ! En cette période d'accord historique aux législatives, peut-être vous sentez-vous des envies de participer, mais sans savoir comment ?
Si c'est le cas, je peux répondre à vos questions, sur la base de mes expériences de militant politique, de directeur de campagne et d'attaché parlementaire.

Je vous propose d'étiqueter les messages à ce sujet par le mot-dièse #QueFaire

Tout partage est bienvenu.

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.