Show newer

Pour ce mon choix est simple puisque j'ai terminé ce matin un excellent roman :

"Olangar : Bans et Barricades 1", premier volume d'un dyptique de Clément Bouhélier

C'est de la fantasy intelligente et passionnante, inspirée de notre XIXe siècle industriel, social et politique avec notamment une grève lancée par le syndicat des ouvriers nains dans la capitale d'une monarchie constitutionnelle à la veille de l'élection du chancelier.

Un régal !

write.as/zerojanvier/olangar-b

Si j’ai bien suivi les rumeurs du jour, Kylian Mbappé annoncera la composition du nouveau gouvernement dimanche dans Téléfoot, c’est bien ça ?

D'un côté, c'est assez jouissif de voir des candidats RN se ridiculiser dès qu'ils sortent des thématiques et des éléments de langage de leur parti mono-maniaque.

D'un autre côté, c'est un peu facile de se moquer de candidats novices, RN ou autres, qui ne sont pas des "professionnels de la politique", formés et formatés par leur milieu social, leur éducation, leur vie professionnelle, et leur pratique passée de la politique politicienne.

Show thread

J'ai vu passer récemment 2 vidéos de 2 candidates RN mises en difficulté lorsqu'elles ont été interrogées à la TV à propos de leurs propositions sur les services publics. Elles n'avaient pas de réponse, cherchaient leurs mots, avant de demander à ce que la séquence (pourtant en direct) soit coupée au montage, ou de reconnaître qu'elles n'avaient pas préparé ce sujet.

Je suis partagé.

Coucou tout le monde

Le 11 Juin avec @lalabomedia on organise un atelier dégooglisation des smartphones au 108 à Orléans

Au programme:

Installer un système android alternatif (lineage ou /e/ par exemple) sur votre smartphone pour le libérer au maximum et vous passer du vilain google qui siphonne vos données personnelles et les change en thune dont vous ne verrez jamais la couleur

Atelier ouvert à toustes, et vous pouvez venir sans pour autant avoir pris la décision de vous dégoogliser, discuter, voir de quoi il s'agit, quelles sont les limites, etc. Pas besoin d'être geek, juste besoin d'être curieuxse

labomedia.org/samedi-11-juin-2

boost vivement appréciés :P

you know what i hate about bitcoin? it's that it's impossible to joke about. every absurd idea you can come up with already exists

J'ai passé une bonne partie de la journée à discuter avec un collègue qui revient d'une longue période d'absence et qui est à peu près dans le même état que moi quand j'avais repris le travail il y a 2 ans après 3 ans de dépression.

C'était intéressant et salvateur de pouvoir parler en toute franchise de certains sujets avec quelqu'un qui a vécu une expérience similaire sans être identique, dans un contexte professionnel qui n'encourage pas toujours à le faire.

J'avais résisté à consulter ma messagerie pro pendant mes 2 semaines de congés, mais j'ai craqué cet après-midi, à la veille de reprendre le boulot.

Bon, on va dire c'était pour la bonne cause, ça m'a rassuré sur le fait qu'il n'y a rien de dramatique qui m'attend demain.

#vendredilecture
Lecture d'il y a quelques mois maintenant mais je vous conseille Connemara de Nicolas Mathieu.
Comme dans son précédent roman on débarque dans l'est de la France : une mère de famille retrouve le beau gosse du lycée.
J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, son analyse du monde actuel à travers l'entreprise, les réseaux et sites de rencontres, la nostalgie de l'adolescence et des années 90 décrites dans les différents flash back qui ponctuent le récit.

via @EdChirac

Jean-Michel Blanquer quitte le ministère de l'Éducation nationale. Sa mission est en effet terminée : l'Éducation nationale est détruite, plus personne ne veut devenir professeur, les lycéens sont plus stressés que jamais, tout est prêt pour une privatisation progressive.

Pour mon premier depuis longtemps, j'ai envie de vous parler du livre que j'ai terminé hier :

"La société ingouvernable", un essai de Grégoire Chamayou dont le sous-titre, "Une généalogie du libéralisme autoritaire" résume parfaitement le propos.

C'est l'un des meilleurs livres de politique ou de philosophie politique que j'ai lus. Dense, exigeant, mais limpide dans sa démonstration et terriblement enrichissant.

write.as/zerojanvier/la-societ

Comment se fait-il que la littérature française du XIXe siècle ait fourni au monde quelques-uns de ses héros universels ?
Que ça commence ici et là, cette production d’imaginaire populaire ?
Et que ça s’arrête pour ne plus jamais reprendre ?

Parution ce jour de :
MOUSQUETAIRES ET MISÉRABLES
Écrire aussi grand que le peuple à venir : Dumas, Hugo, Baudelaire et quelques autres - Évelyne Pieiller aux éditions Agone

agone.org/livres/mousquetaires

#littérature

Old master: sorry, i can't play with you good boi
Dog: don't worry, i got this

Dites les oiseaux de mauvaise augure qui clament déjà que — comme cet ex qu'on connaît trop bien — l'union de la gauche qui se constitue est destinée à être forcément décevante et que ça sert même pas de se battre parce que le résultat sera forcément en dessous des attentes…

Je vous signale que l'objectif de base **C'EST DE NEUTRALISER MACRON**, déjà, hein !?

Rien que si on arrive à faire ça et donner un peu d'air aux précaires pour les 5 prochaines années, ça sera une victoire !

J'en ai jamais parlé ici je crois, mais mon vrai metier, c'est garde canin (et jsuis diplômé en plus !)

Et vu que les réservations commencent pour les vacances, si vous avez des connaissances qui cherchent une solution de garde dans le 37, pensez à moi !

Https://www.facebook.com/Han.A

J'ai déménagé l'année dernière et donc perdu toute ma clientèle habituelle, donc retour à la case départ.
Si vous voulez me donner un coup de pouce, le boost est fort apprécié.

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.