Show newer

A Suresnes, en Île-de-France, la start-up XXII a le champ libre : elle peut utiliser les caméras de vidéosurveillance pour entraîner ses algorithmes sur la population et ce, pendant 1 an et demi, grâce à un partenariat avec la municipalité.

technopolice.fr/blog/les-sures


La meilleure façon d'éviter les tribunes de militaires c'est encore de ne pas avoir de militaires.

Et si... On blâmait les violents plutôt que les victimes ?
Et si... On blâmait les actionnaires plutôt que les chômeurs ?
Et si... On blâmait les bénéficiaires de l'esclavage plutôt que les descendants des esclaves ?
Et si... On blâmait les violeurs plutôt que les violées ?
Et si... On blâmait les patrons voyous plutôt que les syndicalistes ?
Et si... On blâmait les milliardaires plutôt que les pauvres ?
Et si... On blâmait les pollueurs plutôt que les écologistes ?
Et si... ?

#MercrediFiction

On pense souvent à l'Afrique du Sud quand on parle d'apartheid mais il s'agit maintenant d'un terme légal définit dans des accords internationaux dans les années 80 par :
-une intention de maintenir la domination d'un groupe racial par un autre
-un contexte d'oppression systématique par le groupe dominant sur le groupe marginalisé
-des actes inhumains
HRW publie un rapport de 213 pages qui montre que ces trois conditions existent en Israël contre les palestiniens

Show thread

Oups, c'était l'anniversaire de mon père hier et j'ai oublié de lui souhaiter.

25 avril 1792 : 5 jours après la déclaration de guerre de la France à l'empereur d'Autriche, Rouget de Lisle compose le "chant de guerre pour l'Armée du Rhin", destiné à encourager les soldats partant au combat. Vite repris par les conscrits marseillais il sera pour cette raison appelé la "Marseillaise" et deviendra chant national en 1795. Écarté sous le Premier Empire au profit du "Chant du départ" la Marseillaise deviendra hymne national en 1879.
#CeJourLa
#Histoire

Et c'est parti pour le concours de récupérations du meurtre de

Concernant la demande de retirer les 2 tweets litigieux :
réponse de Koena : non.

Excellent texte expliquant comment il faut répondre aux tentatives d'intimidation, Armony Altinier était en pleine forme en l'écrivant : koena.net/koena-mise-en-demeur

#accessibiité #libertéDexpression

Politique 

Sur une échelle de "j'ai eu une vie de jeune homme" à "ce n'est pas un échec, mais ça n'a pas marché", c'est quel niveau de foutage de gueule là ?

"Réorganisation d'EDF : l'Etat abandone le nom "Hercule", dit Le Maire (mais pas le projet)"

lefigaro.fr/flash-eco/reorgani

Covid-19 : pourquoi les plus riches sont parmi les plus contaminés en France

leparisien.fr/societe/covid-19

« Les 10% les plus riches de la population française ont eu deux fois plus de risque de contracter le Covid-19 par rapport aux classes moyennes, révèle l’enquête EpiCov. En cause notamment, des relations sociales plus nombreuses, même durant le confinement. »

1/2

Alors

citez moi au hasard deux livres que vous aimez beaucoup

et boostez ! :D

Je suis sûr que dans une langue comme le suédois ou le finnois il y a un mot pour définir cet étrange sentiment que l'on ressent en lisant un roman terriblement long mais absolument passionnant.

Exemple : moi, qui après 3 semaines de lecture du "Vicomte de Bragelonne" d'Alexandre Dumas, vient "seulement" de dépasser la page 1800 sur les 2800 qui composent le roman. C'est captivant, mais j'ai l'impression de ne pas avancer.

Le football et moi 

Un jour, ces contradictions qui sont les miennes seront trop fortes et je lâcherai l'affaire. Je penserai avec nostalgie au PSG que j'ai tant aimé, mais je consacrerai plus de temps à mes autres passions, plus conformes à mes valeurs. La Super League est peut-être pour moi le révélateur que ce moment est venu.

Show thread

Le football et moi 

C'est évidemment paradoxal et contradictoire. Je n'aime pas le foot-business, mais je vibre quand Neymar et Mbappé nous qualifient face au Bayern. Je n'aime pas l'idée que mon club préféré appartienne à un Etat peu recommandable et dispose d'un budget colossal par rapport à ses concurrents nationaux, mais je vibre en le voyant remporter des titres et atteindre le haut niveau européen.

Show thread

Le football et moi 

L'histoire de la Super League m'a permis d'écrire quelques lignes sur mon rapport paradoxal au football.

J'ai toujours eu un rapport compliqué avec le football : c'est un sport que j'adore pour les émotions qu'il procure et pour la nostalgie de mon adolescence où je suis tombé amoureux du PSG, mais je déteste ce que le monde du football est devenu aujourd'hui.

J'ai écrit ça sur un forum de football (ne me tapez pas) à propos des compromis et des choix entre la peste et le choléra, et je me suis dit que ça s'appliquait plutôt bien à la politique :

Personnellement, j'en ai marre de devoir sans cesse choisir entre manger du caca deux fois par jour ou en manger trois fois par jour. J'aimerais bien qu'un jour on se bouge un peu pour balancer le caca à ceux qui nous le vendent et refaire un menu de qualité et qui convienne au plus grand nombre.

16 avril 1799 : dans le cadre de la campagne d'Égypte l'armée française dirigée par Bonaparte bat les troupes ottomanes envoyées secourir les assiégés de Saint-Jean-d'Acre. Malgré cette victoire Bonaparte échouera à prendre Saint-Jean-d'Acre et réembarquera en France quelques mois après.
Échec militaire, cette expédition d'Égypte fera cependant faire de grands progrès à l'égyptologie.
#CeJourLa
#Histoire

14 avril 1912 : en fin de soirée, le Titanic heurte un iceberg. Cette tristement célèbre catastrophe maritime montre que même des évènements historiques assez récents et qui ont eu beaucoup de témoins directs peuvent être l'objet d'idées fausses et/ou reçues.
Ainsi, la fameuse image des grilles qui pendant que le bateau coulait auraient bloqué l'accès au pont des passagers de troisième classe est fausse.
Plus d'informations avec Histony : skeptikon.fr/videos/watch/d8ee
#CeJourLa
#Histoire

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.