Cette fois ça y est ! Mon groupe nantais ludico-créatif est lancé. N'hésitez à pas le booster partout ou vous pouvez. Je vais essayer d'animer la page du groupe pour la faire connaître. Merci @unutao pour l'impulsion. J'ai hâte de vous rencontrer. Comble du bonheur, il y a un petit flux RSS (si c'est votre truc) pour en suivre l'actu. Youpi !
mobilizon.fr/@pourunehistoire

Pour avoir le pass sanitaire début août, il fallait donc avoir sa première injection fin juin au plus tard, à l'époque où il fallait rafraîchir Doctolib toutes les 5 secondes pour espérer avoir un créneau dispo. J'ai *un peu* l'impression d'être le dindon de la farce.

Show thread

Bon. J'ai eu ma première injection la semaine dernière, mais vu le délai pour la seconde injection et les 14 jours nécessaires ensuite pour avoir le pass sanitaire, mes vacances prévues fin juillet-début août se feront donc sans bar ni restaurant. Un peu moins sympa que prévu.

@sue J'avais les mêmes cartons pour mon dernier déménagement 🙂

Vu sur les zinternets.
Notre monde résumé en une image (ou presque).

Probably a hot take 

"Lazy" is just a derogatory term applied to people whose priorities are different from the one calling people lazy.

"Laziness" is a reclamation of one's time and one's life in a system that tells you that you're worth nothing if you're not constantly productive in the way that is beneficial to capitalists.

Les expressions qui m’énervent: « écologie punitive »

Je ne m’étendrai pas sur la prochaine votation en Suisse, mais sur une expression qui m’agace quelque peu: « écologie punitive ».

alias.erdorin.org/les-expressi

#écologie #économie #politique

Breaking news! La France étend la vaccination à tous ceux qui n'ont rien d'autre à faire que d'appuyer sur F5 toute la journée.

"Respecter les 2 degrés (de réchauffement climatique) sans récession, c'est impossible.
La bonne nouvelle c'est que si on ne respecte pas les 2 degrés, on aura une récession aussi parce que l'environnement nous pétera entre les doigts." (Jankovici)
Apparemment cette phrase est trop dure à comprendre en politique.

Toujours un peu glaçante, cette coutume des veuves qui inscrivent leur nom au cimetière à côté de celui de leur défunt compagnon. Ici feu Michel Legrand au Père-Lachaise en attente de Macha Méril; que Dieu prête vie encore longtemps à cette dernière

@NicolasConstant @Drulac Oui, je vois ce que tu veux dire, ce serait intéressant que ces nuances soient creusées.

@NicolasConstant @Drulac Oui pour le mot transfuge tout court je suis d'accord, mais le concept de "transfuge de classe" porte une connotation différente :

fr.wikipedia.org/wiki/Transfug

@NicolasConstant @Drulac "Désertion", le mot me semble fort. Transfuge pour moi, c'est quelqu'un qui vient d'une classe sociale et qui passe dans une autre, avec l'avantage de maîtriser les "codes" des deux, ou l'inconvénient de n'en maîtriser vraiment aucun des deux.

@Drulac Je ne sais pas s'il y a un concept de bi-nationalité pour les classes sociales, mais celui de "transfuge de classe" s'en rapproche peut-être pas mal.

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.