@raph Tu fais bien de le dire, je ne le savais pas !

Du coup je vais être encore moins avare en fav 🙂

En lisant le premier article du 2nd numéro de Next Inpact (le magazine papier), je trouve une image particulièrement élégante de @stph à propos de l'auto-hébergement de services : "cultiver son potager". 🥕

Sous-entendu : cela ne te nourrira pas nécessairement en totalité, mais cela t'apprendra comment les choses fonctionnent et cela pourra limiter tes passages au supermarché (= les services centralisés type GAFAM, en gros).

Je réutiliserai !

Journée de travail terminée : bien remplie mais satisfaisante.

Demain, repos !

@Septie Oui j’ai cru comprendre. Bonne journée quand même 🤗

Bonjour les mastonautes, bonne journée à toutes et tous !

J’ai plutôt bien dormi, et vous ? Comment ça va ce matin ?

Le truc qui me donne le sourire ce soir : recevoir un message d'une amie rencontrée à la clinique quand j'y allais pour des activités de soins psys.

Je n'avais plus eu de nouvelles cet été, j'essayais de ne pas trop m'inquiéter tout en me disant que je n'avais pas à m'imposer si elle souhaitait prendre ses distances, quelles qu'en soient les raisons.

Et finalement, ce message ce soir pour donner signe de vie. Elle a traversé une période difficile, mais elle est là, et c'est déjà beaucoup.

@Deidre Aussi bien que possible, on va dire. Ce n'est pas un exercice dans lequel je suis à l'aise, mais j'ai joué le jeu.

Comme prévu, journée intense et épuisante.

Entre ma présentation stressante cet après-midi, des demandes imprévues sorties de nul part toute la journée, et une convocation du service médical de la CPAM la semaine prochaine sur un jour où je travaille, qui m'a obligé à les appeler pour arranger ça, on peut dire que la journée a été sportive et agitée.

Et si je me posais un peu ce soir ? En espérant que les prochains jours soient plus calmes 🙂

Bonjour les mastonautes ! Bonne journée et bon début de semaine à toutes et tous !

Le jour de ma présentation tant redoutée est arrivé, ça me stresse mais j’ai mieux dormi que je ne le craignais. Allez, on respire un grand coup !

Après la trop courte nuit d'hier et en prévision de la journée de travail de demain qui s'annonce intense, je suis assez tenté de prendre un Alprazolam ce soir avant de me coucher, pour être sûr de passer une nuit normale et éviter d'être trop crevé demain matin.

Je n'aime pas trop faire ça d'habitude, mais là je me dis que ça pourrait être utile.

@PhieLaidMignon @phie Il est joli ce texte, et j'ai beaucoup aimé la version audio, qui accompagne bien le ton mélancolique du texte.

Texte avec lecture audio, boostable

Pas de CW car ça cassait le lecteur audio...

Éventuellement CW mélancolie

D'hier

C'est en méditant ce soir sur une de mes vidéo, vers mes onze ans, que je songe à ce moi ancien, distant, presqu'inconnu.
Est-ce que je me souviens de mes pensées, précisément, de qui j'étais ?
J'ai quelques vagues souvenirs de mes actions. De mes humeurs aussi, le matin, sur la route du collège. Quand pris d'une sombre amertume, j'espérais que tout explose, que rien ne soit plus. Je me souviens du ciel gris, du vent qui battait et me laissait l'espoir que tout s'écroulerait. L'absurdité de ce monde réduite à néant. Sans souffrance. Sans cri. Sans peine. Juste un souffle, un soulagement.
Qu'en était-il des mots ? Ceux qui traversaient mon esprit quand je traînais des pieds ? Quand je souriais ? Quand j'en faisais déjà trop, face aux autres, quand j'étais trop bruyant, trop souriant pour combler ce qui déjà petit me pinçait le ventre à me plier de douleur. Cette mélancolie profonde, incontrôlable au matin, qui sortait en marée salée.
Je n'ai pas les mots, pas les pensées. Je n'ai que ce qui est resté, toujours ce même poids. Pourtant j'ai tant changé. Ma voix n'est plus la même mais j'en entends les mêmes rythmes, les mêmes nuances et hésitations. Mes mots, mes idées, ont évolué, ont avancé, reculé, qu'importe, j'ai appris et oublié.

Je ne sais plus ce qu'il pensait, ce moi inconnu. Pourtant, je m'y reconnais. Pas dans l'image d'une vidéo. Après tout, même une vidéo tournée aujourd'hui ne me refléterait pas. Mais dans ce qui reste de moi. Ce qui, au fond, importait vraiment.

suivre mon blog @phie

Commenter l'article à partir ou non de mastodon
blog.phie.fi/blog/2021/01/24/d

Insomnie, insomnie, je ne te dis pas merci ...

Star Trek : The Next Generation, il y a quelques épisodes très bons, mais aussi beaucoup de très médiocres ...

Je me rappelle quand la crise de 2008 est arrivée. J'arrivais vers la fin des études et angoissais sur mon avenir, en cas d'échec au concours que je préparais.

Quand je vois ce que la génération d'après se prend dans la gueule alors que je vais matériellement bien, je me dis d'une part que j'ai de la chance et d'autre part que la fonction publique devrait être largement étendue à de nombreux secteurs de la société.

(Je sais, les friotistes, je redécouvre l'eau chaude)

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!