C'est vendredi, c'est !

"Les Rouges" de Pascale Fautrier, magnifique roman où elle nous raconte sa famille sur près de deux siècles. L'autrice est issue d'une lignée de révolutionnaires, de socialistes utopiques, d'anarchistes, de marxistes, de communistes, de trotskistes, bref de rouges.

C'est à la fois un vibrant hommage à celles et ceux qui ne demandaient qu'à exister et un magnifique témoin des combats d'hier, qui doivent inspirer et éclairer ceux d'aujourd'hui.

Je poursuis mon avec le deuxième livre que j'ai terminé cette semaine :

"Pour vous combattre" de Joseph Andra, qui nous propose de suivre les derniers mois du révolutionnaire Camille Desmoulins et à travers lui la lutte à mort, arbitrée par Robespierre et Saint-Just, entre les enragés d'Hébert et les indulgents de Danton entre fin 1793 et début 1794.

Follow

Enfin, je termine mon avec ma troisième lecture de la semaine :

"Les Dividendes de l'Apocalypse" de Stéphane Desienne, un récit de science-fiction très divertissant, avec son lot d'intrigues politiques et de scènes d'action. Le cadre est original, cela se lit très bien, le style est simple mais efficace, le récit est rythmé et réserve quelques surprises. Sans que cela révolutionne le genre, c'est globalement de la science-fiction très plaisante à lire.

· · Web · 1 · 4 · 1
Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.