Donc là, au calme, un gouvernement prétendument démocratique "assume" de convoquer et poursuivre des journalistes dans l'exercice de leur métier.

Mais j'en peux plus de ce mot
"assume"
Surtout quand ça veut juste dire "on n'en a rien à foutre, on vous emmerde" !
C'est devenu un gimmick insupportable, un marqueur du vocabulaire de la morgue et du mépris.

:mastodon:

Avez-vous un outil pour générer un widget à ajouter à un site pour avoir les derniers toots publiés (sous forme de timeline) ?

Merci ! tw

C'est peu dire que je suis soulagé. D'un coup je respire mieux, comme si un gros poids avait quitté ma poitrine.

Ma responsable m’a répondu : finalement mardi prochain on parlera de seulement de ma reprise, de mes attentes, etc. Et on verra dans un deuxième temps pour ma prochaine mission en fonction de ce premier échange.

Après avoir paniqué une grosse heure, j'ai envoyé une réponse pour expliquer que je préfère commencer par échanger sur ma reprise, ses modalités, mes attentes et mes limites, avant d'entrer dans du concret avec une proposition de mission qui peut, ou pas du tout, convenir à ma situation.

J'attends la réponse ...

Je ne sais pas si ça vient de moi ou pas, mais j'abordais ce rendez-vous comme un moyen de reprendre le contact, de préparer ma reprise, mais aussi que j'explique mes attentes pour la reprise, comme je ne me vois pas reprendre "comme avant", dans le même rôle.

Et là, cette proposition de mission, dont je ne sais quasiment rien, ça me fait bizarre qu'on m'en parle déjà, sans connaître mes attentes, mes limites, comme si nous étions pas sur la même temporalité.

Après presque 8 mois d'arrêt de travail, je vais normalement reprendre le travail au mois de juin. Avec ma responsable, nous avons prévu que je vienne la voir mardi prochain pour en discuter et préparer ma reprise.

Ce matin, je reçois un mail de sa part pour m'indiquer qu'un autre personne sera également présente pour me présenter une nouvelle mission pour laquelle ils ont pensé à moi.

Et là je me suis retrouvé en panique.

Un collègue qui sort :

"Non mais Daniel Radcliffe il peut plus rentrer dans une boulangerie, il peut plus choisir une baguette : c'est elle qui le choisit."

:badum_tss:

En 2 jours, vous avez été plus de 10 000 à lire mon article "Comment j'ai quitté Gmail" !
Ça fait plaisir de voir que le sujet intéresse autant de nos jours ! Merci pour vos partages, vos retours, vos encouragements... 🙏 bit.ly/2WimjGh

Ben voilà, CA c'est un titre d'article qui fait son job.

Traduction littérale :

" Une journaliste française renommée convoquée par la police pour son reportage sur la corruption au sein du gouvernement Macron "

A moins c'est clair, on a bien l'info essentielle :
CO-RRU-PTION

McDonalds stopped selling milkshakes in the UK so that their products don’t get thrown at fascists. The next step is obvious. Throw Big Macs at fascists. Throw every McDonalds food item at fascists and they will go out of business in a week.

«La retraite par capitalisation n’est pas seulement économiquement absurde, socialement dangereuse et moralement injuste. À terme, son extension peut conduire à une implosion de la retraite par répartition, pourtant plus sûre et plus efficace.» monde-diplomatique.fr/2003/05/

Voir un gamin d’une dizaine d’années lire tranquillement un livre dans le bus, ça me fera toujours plaisir.

J’ai l’impression d’avoir bien dormi cette nuit mais je me suis réveillé avec un début de migraine, j’ai pris un cachet pour faire passer la crise, j’espère que ça va marcher ...

Politique - Économie Show more

"Leurs enfants après eux, le roman de la France périphérique"

Ca date un peu, mais je trouve très juste cette chronique du très joli roman de Nicolas Mathieu, lauréat du prix Goncourt l'an dernier.

lvsl.fr/enfants-apres-eux-roma

La voisine qui me met sa propagande pour Glucksman et sa clique dans ma boîte aux lettres... Je lui réponds que «L'Europe sociale, c'est social comme dans le parti socialiste qui a été au pouvoir pendant 5 ans ?» #paf Pour la peine, elle aura la profession de foi du fils de Giscard #gnarkgnark

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.