Après 23km de randonnée autour d’un lac et une petite sieste en rentrant, il est temps de filer au cinéma pour voir « Été 85 »

Et sinon, les secrétaires d'état, ils ont prévu de les nommer un jour ou alors on avoue qu'ils ne servent à rien à part faire de la communication et des "équilibres" lors des remaniements ?

« Le suffrage par le sort est de la nature de la démocratie. Le suffrage par le choix est de celle de l’aristocratie. Le sort est une façon d’élire qui n’afflige personne ; il laisse à chaque citoyen une espérance raisonnable de servir sa patrie. » (Montesquieu)

Show thread

« On admet qu’est démocratique le fait que les magistratures soient attribuées par tirage au sort, oligarchiques le fait qu’elles soient pourvues par l’élection » (Aristote)

Après quelques jours d'abonnement à @lesjoursfr je suis enchanté. Je dévore les séries (pardon, les "obsessions") et les épisodes depuis plusieurs jours, c'est passionnant.

De l'excellent journalisme, avec du contenu de grande qualité et un format attractif. Top !

C'est pour cet entretien où il n'a fait aucune annonce spectaculaire ni expliqué en quoi consistait son fameux "nouveau chemin" que la déclaration de politique générale du nouveau gouvernement a été repoussée ?

A part satisfaire son égo démesuré, ça valait le coup d'attendre ...

« L'impôt sur les successions est peu apprécié alors que bon nombre de personnes ne le paient pas » - Entretien avec Nicolas Frémeaux lvsl.fr/limpot-sur-les-success

Ce matin, randonnée de presque 11 km autour du lac de Vioreau. Histoire de reprendre le rythme avant les vacances et les longues randonnées qui vont avec

En guise de mot de passe, désormais, j'utiliserai toujours "Xavier Dupont De Ligonnès". Au moins, celui là, personne ne le trouvera !

Titre d’un article du Figaro : « Comment les écologistes veulent imposer leurs choix »

J’ai envie de répondre : en étant majoritaires aux élections ?

Parce que bizarrement le même journal ne pose pas la question quand la droite l’emporte ...

De retour d'une bonne promenade de 7 km autour du lac près de chez moi, pour se détendre après une semaine de travail bien remplie et que je n'ai pas vu passer.

"La définition de Jean Castex n’est donc rien d’autre qu’un de ces tours de passe-passe historique et idéologique dont le macronisme a le secret pour dissimuler sa réalité."

Show thread

"Le gaullisme, qu’il soit affublé ou non de l’adjectif social, n’est donc rien d’autre qu’un vide destiné à cacher une autre réalité : celle d’un régime autoritaire attaché à une tâche de soumission de la société française au néolibéralisme."

Show thread

"Proclamer sa passion gaullienne, c’est donc d’abord vouloir l’ordre. Et c’est bien cela que voulait dire Jean Castex qui a précisé que ses « valeurs » étaient la « responsabilité, la laïcité et l’autorité »."

Show thread

"Comme la pensée économique de De Gaulle, déjà peu développée à l’époque, est désormais une coquille vide, il ne reste du gaullisme que son autoritarisme."

Show thread
Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!