Yvan is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

La saga des lunettes 5/5

Opticien (ter) : menteur qui te dit mercredi prochain quand je demande le jour, donc dans 5 jours

La saga des lunettes 4/5

Opticien (bis) : incompétent qui casse la monture en installant les bons verres. Qui te dit, je recommande tout de suite la monture, il y en a pour 2 jours.

La saga des lunettes 3/5

Opticien : marchand qui te vend des lunettes au prix du caviar platiné. C'est aussi un incompétent qui ne commande pas les bon verres. D'où un délai supplémentaire.

La saga des lunettes 2/5

Ophtalmo : spécialiste qui propose un RDV en urgence avec un délai de 3 mois

La saga des lunettes 1/5

Lunettes : objet que l'on perd dans le train et que la SNCF ne retrouve pas.

Yvan boosted

Floralys a aménagé un nid mortuaire au sein de la bibliothèque bunker. A l'extérieur elle entend le sourd râle des zombies entourant le bâtiment.
Elle a trouvé un fond d'eau, sait qu'elle finira par boire son urine, et s'est résigné à préparer quelques couvertures de cuir pour remplir son estomac.
Ce n'est pas par espoir d'être sauvée, mais plutôt pour continuer de lire le maximum d'ouvrage avant de partir à son tour. 1/2
#MercrediFiction #FanFiction #DansLaVallée

Yvan boosted

Elle n'a pas voulu compter les jours qui passent. Son corps amaigri peine à tourner les pages.
Puis elle entend une sorte de respiration mécanique. Réunissant ses dernières forces elle se dirige vers ce bruit.
Au bout du rayon des ouvrages de science fiction elle voit une ancienne cabine de police anglaise. Une femme en ouvre la porte et lui sourit. Floralys se rend compte que derrière elle, l'intérieur est plus grand que l'extérieur. 2/2
#MercrediFiction #FanFiction #DansLaVallée #DocteurQui

Yvan boosted

These Boots Are Made for Walkin' de
Nancy Sinatra
youtu.be/wN35w-trGRo

Yvan boosted

@free @xavierNiel au lieu de me faire de la retape par téléphone sans arrêt pour des services à la con, tu ferais mieux de me fournir une connexion correcte !

Yvan boosted

Ce jour là, ce que tout le monde pensait hautement improbable finit tout de même par arriver. Une éjection de masse coronale sans précédent produit un champ électromagnétique tel qu'il réduit à néant tous les systèmes informatique mondiaux..
Le bigdata, le cloud, les GAFAM, les voitures autonomes, la bourse, le bitcoin, le GPS, les satellites, les smartphones, les télévisions, les radios plus rien ne fonctionnait. Tout appareil électronique était devenu soudainement obsolète.
#MercrediFiction

Yvan boosted

S3E22
Soudain, à la sortie du chemin, le tracteur se retrouve face à un grand bâtiment de béton, planté là, en plein milieu de la vallée.
Une porte s'ouvre et un vieux leur fait signe de se dépêcher. Marc et Floralys se précipitent et la porte se referme derrière eux, juste à temps.
"Bienvenue dans mon bunker." Dit le vieux avec un sourire triste.
Marc fronce les sourcils. Il demanderait bien ce que fait un putain de bunker ici, mais la morsure à sa cheville l'inquiète davantage.

Yvan boosted

S3E21
"Plus vite! Plus vite" s'époumone Marc en regardant la meute de zombies qui continue de les poursuivre.
"C'est un tracteur, pas une voiture de course, je suis à fond!"
Floralys fait son maximum, mais la situation pue carrément, elle en a conscience.
"Merde!" Hurle Marc, tandis qu'un premier mort vivant grimpe à l'arrière du tracteur. Il tente de le repousser avec un coup de pied, mais le zombie s'accroche et Marc doit s'y reprendre à plusieurs fois avant de s'en débarrasser.

Yvan boosted

Nous devons peut-être opérer un changement progressif de mentalité du côté de nos exigences en termes d'outils numériques libres.

Gavés que nous sommes par le bric-à-brac high-tech tellement cool et si complaisamment fourni par les gafam, nous exigeons les mêmes facilités des outils libres.

C'est comme si nous exigions que les fruits bio soient d'un aussi bel aspect et aussi bon marché que ceux de l'agriculture industrielle.

Posons-nous des questions sur notre surconsommation numérique.

Yvan boosted

S3E20
Marc et Floralys suivent en courant un petit chemin qui serpente à travers la vallée. Ils n'ont que quelques centaines de mètres d'avance sur Balek et son armée de zombies.
Au bord d'un champs, un tracteur abandonné attire l'attention des fuyards.
"Les clefs sont dessus." Crie Floralys en sautant au volant, bientôt suivie par Marc.
"Démarre!" Hurle-t-il tandis que leurs poursuivants s'approchent dangereusement. Le moteur tousse puis rugit et le tracteur avance enfin.

Yvan boosted

S3E19
Tandis qu'ils sortent du corps de ferme en ruine et courent dans la vallée, le frère Balek survivant et une grosse centaine de zombies sur les talons, Marc s'adresse à Floralys.
"Flo?
- Quoi?
- Je suis vraiment désolé pour cette histoire de déchets toxiques, tout ça. T'es quelqu'un de bien et, vraiment, je...
- Tu veux me pécho ?
- Quoi?!! Nooon!
- Tu veux te sacrifier pour me laisser une chance de m'en sortir ?
- Heu... Non plus.
- Alors ferme la et cours !"

Pensée pour @maow @Freetux @pourrito
Jean-Claude : C'est pas pour dire, mais la première cigarette de la journée, c'est la meilleure. Ah oui, ça vous remet la bouche en forme.

Gérard Depardieu, Les Valseuses (1974), écrit par Bertrand Blier & Philippe Dumarçay

Sans rancune !