Yuu KOMTA is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Yuu KOMTA @yuukoma@mamot.fr

Je m’inquiète que je ne puisse pas bien faire du jogging en semaine parce que je suis plus pris dans le travail, alors que le nouveau travail qu’avantau travail est très bien passé est très intéressant.

Il fait beau à Tokyo pour la première fois en 4 jours.

Il y a beaucoup de cafés dans ce quartier qui sont presque toujours complets. Beaucoup de monde étudient quelque choses. Il y a aussi des monde qui regardent un livre, un journal ou un smartphone.

Mon niveau de la batterie d’iPhone est déjà moins de 60% alors que je viens de partir de la maison. Je me demande que j’ai oublié de le charger hier soir.

J’ai passé bon week-end alors que je n’ai pas pu faire du jogging au cause du mauvais temps. Ensuite j’ai bien travaillé le français ce week-end pour passer l’examen qui aura lieu le mois prochain. J’aimerais reprendre la leçon français mais je n’ai pas assez des temps pour le faire parce que je suis plus pris dans le travail qu’avant. Je ne parle pas bien le français ces jours-ci.

Il y a eu une fête de bienvenue du nouveau bureau pour moi hier soir. Je me suis très amusé. J’ai bien bu mais je vais par mal ce matin. Il pleut ce matin.

J’ai commencé à écouter un podcast français sur la marché financiers de monde depuis hier. C’est trop difficile et trop long pour comprendre mais je souhaite que je sois de plus en plus habitué à l’écouter.

Il y a eu un examen médical hier matin. Je suis par mal à part ce que j’ai pris un peu plus du pois qu’avant, comme j’ai trop mangé quand je voyageais en Europe le mois dernier.

Je n'a pas des télé depuis 10 ans. Des émissions du télé sont toujours ennuyeux ces jours-ci.En plus, il y a un internet. Mais j'ai l'écran d'ordinateur avec HDMI. Je me demande qu'on puisse jouer la switch avec cet écran.

Alors que j'ai acheté la Nintendo switch en Italie quand je voyageais en Europe le mois dernier. Mais je ne la commence pas encore. Ce semble être encore difficile à l'acheter au Japon. Je ne sais pas pourquoi.

J’ai enfin compris le différence entre « parce que » et « puisque » hier.

Je suis trop occupé pour travailler le français et pour jouer des jeux vidéos cette semaine. Mais il est vendredi. Il y a un jour férié ce week-end. Je vais reprendre les faire.

Je ne travaille pas bien le français cette semaine parce que je ne suis pas encore habitué à la vie quotidienne nouvelle donc je n’ai pas assez de temps à le travailler. C’est aussi parce que je ne peux pas bien dormir cette semaine à cause du décalage horaire comme j’ai rentré au Japon il y a 3 jours. Mais ça aura mieux jusqu’au week-end.

Je vais commencer mon nouveau travail à partir d'aujourd'hui. J'ai bien dormi malgré le décalage horaire entre le Japon et le France.

Hier, c'est le dernier jour que je voyage en France. Je suis allé au récital du violoniste Maxim Vengerov à la philharmonie de Pairs hier soir. C'était excellent! Je vais partir de la France dans trois heures.

Je suis revenu en France de la Suisse. Je reste à Beaujolais ce soir. Je ne sauvais pas le pôt Lyonnais. J'ai bien bu ce soir.

Aujourd'hui, notre concert de l'orchestre amateur a lieu cet après. Le GP venons de finir! Je suis un peu nerveux, mais ça va.

Aujourd'hui, c'est le dernier jour que je vais au travail actuel. Je vais en quitter jusqu'au midi. Et après, je vais rentrer à ma ville natale et prendre déjeuner avec mes parents. Ma ville natale, ce n'est pas loin de Tokyo. Ça prend 50 minutes de la gare de Tokyo en Shinkansen.

Je me demande qu'il y ait une grève d'Air France du 9 au 12 septembre.

« ça va » veut dire « maquereau » en japonais.