Yuu KOMTA is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.
Bc2ce1a9bd94fe61

Yuu KOMTA @yuukoma

Mais les nouvelles internationales en français sont différents à ceux en japonaises. C'est bien sûr normal mais intéressant.

Par exemple, je regarde souvent des novelles africains dans les nouvelles internationales en français mais je ne les regarde pas beaucoup au Japon.

Il prend environ un an que j'ai commencé à écourter le journal en français facile par le podcast. C'est très pratique pour apprendre le français parce qu"il y a la transcription dans chaque émission.

Mais ce journal n'est pas facile et la plupart des nouvelles dans ce journal sont a propos de la politique et ceux internationales donc ce sont un peu lourds.

@Poulpette Non. Je vais travailler aujourd'hui. Mais je suis maintenant au café à gare de Tokyo près mon bureau.

Il est encore 7 heures. Mon travail commence à 8h30. Je pars toujours de la maison le plus tôt possible pour éviter le monde.

Je ne peux pas écouter le podcast pour travailler le français ce matin parce que j'ai laissé ma casque au bureau.

Je voudrais faire du jogging le matin mais je ne pourrais pas bien que je me lève très tôt tous mes matin.

Je pars de la maison le plus tôt possible pour éviter les encombrements. Les train entre 7h et 9h à Tokyo est trop mauvaise pour prendre.

C'est pourquoi que je me lève tôt tous les matin.

Je peux rentrer chez moi aujourd'hui parce que j'ai eu rendez-vous avec mon client et son bureau était plus proche chez moi que mon bureau.

Je vais fait du jogging un peu ce soit avant que le soleil se couche. Le soleil va probablement se couche à sept heures.

@Poulpette Oui, j'ai toujours des exercices de grammaire, mais maintenant, je travail surtout que la conversation et la prononciation a la leçon.

Moi aussi, c'est trop rare pour parler et écrire le français au Japon donc je suis aussi contente de pourvoir aider quelqu'un qui sait parle le français et travail le japonais.

@lertsenem Salut ! Je savais pas l'expression « une chaleur de plomb» c'est intéressant.

Au Japon, on ne pourrait pas dormir sans la climatisation si il fait une chaleur de plomb. Le japonais sentirait que ce sera agréable si on peux dormir la fenêtre ouverte.

Bonjour. Il est 5 heures et quart à Tokyo. Il fait beau depuis le jeudi dernier.

@Poulpette Merci toujours pour ta correction. Mon devoir, je lis d'abord une article et puis je la résume.

J'ai été pris aujourd'hui mais j'ai terminé mes tâches plus tôt que prévu donc je peux rentrer chez moi vole d'habitude.

Je viens de finir mon devoir pour la leçon demain. Je l'avais oublié ce week-end.

Je n'ai pas assez de temps à le faire donc il y aura beaucoup des erreurs dans ce que j'ai écrit.

J'ai passé chez moi tous le week-end alors qu'il fessait un temps magnifique. Mais j'ai fait du jogging ce matin et hier matin et aussi de la répétition du violon beaucoup donc j'étais vraiment content.

@AlexxandroiD C'est gentil. J'ai compris! Mais au Japon, on ne peut pas quand même réserver le pack de splatoon. J'en préfère plutôt qu'en classique..., comme toi.

@GrangeBlanche En japonais, on utilise 「」au lieu de "" ou «».

@AlexxandroiD Desole, je n'ai pas compris ce que te as dit. En France, on ne peut pas réserver le pack splatoon ?? Cependant, au Japon, je me demande que ce sera trop populaire pour qu'on ne peut pas déjà le réserver. Je ne sais pas comment le réserver.,,

En français, on voit souvent «»