Follow

Présentation du vhélio sur M6 (66 minutes). Le est un qui peut transporter une famille de 4 personnes. Ou les courses du mois. Ou une armoire normande (même boule de remorquage qu'une voiture). Bon, on a pas encore testé l'armoire normande, mais sur le papier ça marche.

L'une des particularités est qu'on peut le construire soi-même avec des outils simples. Les plans sont disponibles sous licence (donc gratuits)
vhelio.org/vheliotech/

En tant que à fabriquer soi-même, le est hautement personnalisable. On peut tout changer. Par exemple ne pas mettre de toit ni de panneau si vous n'en avez pas besoin. Ou l'aménager pour transporter votre équipement de plombier, etc. Il est donc également facile à modifier quand les besoins évoluent.

Le prix des pièces reste malheureusement relativement élevé, car il faut les acheter à l'unité, en tant que particulier, et certaines d'entre elles sont fabriquées en petites séries spécifiquement pour le vhélio. Mais avec un peu d'imagination et de savoir faire, on peut réutiliser des matériaux destiné à la déchetterie, et fabriquer les pièces spécifiques soi-même (tous les plans sont disponibles).

@youen
Bravo 👏
Un beau projet sans cesse amélioré depuis qu'on s'était croisé dans la Brenne 🙂

@Kiki ah, tu avais croisé qui ? Pas moi en tout cas, peut-être Gregory qu'on voit sur la vidéo ? Ce n'est pas moi, je n'ai pas pensé à préciser ^^

@Shinra super, merci ! Celle là est plus ancienne, et présente une autre version du vhélio (destiné à être vendue "prêt à rouler" plutôt qu'à construire soi-même), mais tout ce qui est dit est valable aussi pour le vhéliotech (la version à construire soi-même).

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.