Follow

Après avoir erré longtemps, je crois avoir finalement trouvé ma distribution de : .

J'ai testé, à différentes périodes de ma vie, Gentoo, Ubuntu, Linux Mint, LMDE, Lubuntu. Plus récemment, à la recherche de quelque chose de performant pour mon PC portable j'ai testé PuppyLinux et antiX.

J'ai mis du temps à comprendre que je n'ai pas besoin de toutes ces surcouches et modifications, Debian est très bien tel quel. Installé avec , ça boot vite, c'est réactif, intuitif, complet.

@youen Blague à part et bien qu'étant un Windowsien convaincu, c'est souvent sur des Debian que je me base pour des besoins exotiques où le budget est limité. Je trouve qu'il fait le taf, et qu'il le fait bien. Il arrive en haut de mon top 3, devant Mint et Manjaro.

@Nasher ah ah, je savais qu'il y en avait un paquet, mais cette représentation est impressionnante.

@youen et Manjaro ? perso je l'ai installé sur un vieil asus ça boot vite et ca boost.

@zombu je ne doute pas qu'il y en a plein de super, mais je vais essayer de ne pas passer ma vie à toutes les tester ;-) Mais si un jour j'ai un problème avec Debian, je penserais à Arch (jamais essayé pour le moment).

@youen

et stable ou à la pointe ou à la super pointe, au choix.

@youen
A tout cela je rajoute le fait que c'est la seule distro communautaire avec autant de contributeur et que ces derniers font des choix mesurés. Je l'ai aussi en desktop mais surtout en serveur avec quelques repos additionnels c'est à toute épreuve.

@wallace

@youen

On est bien chez Mémé Debbie.
Elle est un peu austère, te demandera de débarrasser la table, n'acceptera pas n'importe quoi chez elle, mais tu sais que tu peux lui faire confiance, et elle au moins elle t'aime vraiment, pas comme ces jeunes distributions qui veulent juste t'ajouter à leur tableau de chasse.
Après quelques années d'errance dans les années 2000, je suis revenu chez Mémé depuis 10 ans.
On est bien chez Mémé Debbie.

@wallace oui, j'ai aussi un serveur (headless) sous Debian depuis longtemps, et rien à redire ça marche nickel, très stable.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!