Pourquoi il faut tout filmer, et pourquoi on ne peut jamais faire confiance à la police : la police ment, la police truque, la police tue.
Exemple aujourd'hui : le procès de Tom Ciotkowski

amnesty.fr/liberte-d-expressio

@matiu_bidule Ce type de chose est vraiment révoltant, et il y a manifestement un laisser-faire jusqu'au plus haut niveau, c'est flippant. Néanmoins, je n'aime pas l'acronyme ACAB. Il y a des policiers qui tabassent pour le plaisir, et il faudrait les remettre à leur place (probablement pas dans la police d'ailleurs). Mais il y a aussi des policiers qui enquêtent sur des meurtres d'innocents, enlèvements d'enfants, etc. ACAB est un sacré raccourci, non ?

@youen
All cops are *structuraly* bastards si tu préfères. Le problème n'est pas seulement Jojo ou Momo qui (tabassent) des gamins en banlieue et des gilets jaunes le samedi. Le problème est structurel: la police n'est utilisée qu'à fin répressive par un pouvoir aux abois qui n'a plus aucun autre levier pour se maintenir. Ils ont enlevé la muselière aux plus acharnés (rappel: vote à plus de 50% FN) et plus personne, et surtout pas l'actuel pouvoir, ne sera en mesure de la leur remettre - 1/3

Follow

@matiu_bidule Je préfère cette interprétation effectivement (mais qui n'est pas celle qui me vient en premier quand je vois écrit "ACAB"). Il y a clairement un problème, qui vient d'en haut. Il n'y a qu'à voir ce que dit la présidente de l'IGPN, Brigitte Jullien : « pour qu’il y ait suspension, il faut qu’il y ait faute [...] Or, à ce jour, aucune enquête n’a permis de conclure que la responsabilité d’un policier était engagée à titre individuel »

Ils ont explicitement retiré la muselière.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!