Follow

"Alors que l’alarme scientifique sur l’effondrement du vivant n’a jamais été aussi forte, le gouvernement français veut priver le Conseil national de protection de la nature (CNPN) de sa capacité à protéger les espèces naturelles menacées. Motif ? Fluidifier et faciliter les travaux d’aménagement [(une autoroute, une grande surface, une plateforme de forage pétrolier, un parc éolien, un aéroport…)]."

mediapart.fr/journal/france/05

@youen C’t’une blague. Comment on peut en arriver à ce niveau de connerie ? —‘

@breizh Honnêtement, je ne maîtrise pas exactement ce que fait le CNPN. Il est question de le remplacer par les CSRPN qui sont nommés par les préféctures et collectivités. Je ne sais pas s'il y a un fondement quelconque derrière cette idée. Mediapart a l'air de penser que non, et ils sont bien plus calés que moi sur le sujet.

Pour moi, vu de loin, ça ressemble donc à une manœuvre pour se débarrasser d'une instance "embêtante" et la remplacer par une autre qui est aux ordres du gouvernement.

@youen Hallucinant. On est bon pour 1789. Faut pas hesiter. Faut y aller.

@youen l’article en entier stp? 🙏🙏🙏

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.