J'ai arrêté à 95% les produits sucrés (desserts, gâteaux, boissons, etc.). C'est hallucinant à quel point ça change la sensation de faim. J'ai plus de "pics" où tu ressens la faim super fort et où il "faut que tu manges". C'est assez perturbant en fait.

@burgervege
😱😱😱

J'ai pas tenu une semaine... Le sucre c'est hardcore

@bakaniko je suis pas parti sur arrêt du sucre complet. J'ai arrêté le sucre raffiné. Donc OK pour les fruits, les smoothies, quelques jus. Sinon j'aurais pas tenu.

Mais quand t'en reprend occasionnellement, c'est super désagréable d'avoir faim ensuite.

Follow

@burgervege Quand j'ai réduis le sucre, j'ai également constaté que des choses qui me paraissaient normales avant étaient devenues *trop* sucrées, au point que ça en devenait désagréable à manger (écoeurant). Je pense qu'une fois passé quelques mois, il n'y a plus d'efforts à faire, on redécouvre le gout de plein de choses (qui n'est plus noyé par le sucre), mais le gout sucré n'est plus très attirant. Par contre l'habitude inverse se reprend très vite...
@bakaniko

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.