youen boosted

Loi « Sécurité globale » : BFM-TV et LCI désinforment par omissions

acrimed.org/Loi-Securite-globa

« Dis-moi ce que tu privilégies, je te dirai ce que tu es ». « Dis-moi ce que tu passes sous silence, je te le dirai aussi »

youen boosted
youen boosted

Histoire de contextualiser un peu les débats autour de la et qu'on évite les "ouain, mon député n'était pas là", quelques remarques. On va parler UNIQUEMENT de la forme et non du fond.

youen boosted

Loi de dignité globale

Le gouvernement étudie à présent le moyen de protéger l'intégrité morale et la dignité de ses ministres et autres dignitaires lors de leur passages dans les media.
Pour les protéger des conséquences de leurs paroles (propagation de fake news, inanités, insinuations racistes, etc.) il pourrait être question d'imposer le floutage de leur nom et de leur visage.

youen boosted

RT @davduf@twitter.com

Un syndicat (minoritaire) de commissaires avoue ce que les députés récusent: avec la , l'objectif est bien de mettre la et au chômage. Ça a le mérite d'être clair.

🐦🔗: twitter.com/davduf/status/1328

youen boosted
Oh mais quelle surprise ! Les flics ont tout compris de travers, alors que cette loi n'est pas liberticide et n'empêche pas la liberté de la presse, vraiment, je suis étonnée !

> Notre journaliste a été pris à parti par un CRS alors qu’il lui montrait sa carte de presse. « Je n’en ai rien à foutre de ta carte de presse » lui a-t-il été dit, avant qu’elle soit jetée par terre. Alors que notre journaliste le prenait en photo, le CRS lui a répondu : « Profites-en, c’est la dernière fois. »

https://reporterre.net/Plusieurs-milliers-de-personnes-ont-manifeste-contre-la-loi-de-securite-globale
youen boosted

RT @CommuteDeParis@twitter.com

Voilà à quoi ressemble la ville telle qu’on l’a conçue ces 60 dernières années.
Des gilets de visibilité, des potelets, des pictogrammes parce que les plus vulnérables doivent composer avec un danger permanent qu’on ne veut pas remettre en question.

🐦🔗: twitter.com/CommuteDeParis/sta

youen boosted
youen boosted

Yen a raz le cul de la rhétorique affirmant que malgré le projet de loi sécurité globale il restera possible de filmer les policiers que la vidéo en question sera jugée par un juge pour vérifier si cette vidéo est interdite ou pas.

Le problème est que par la simple menace de sanction bon nombre de citoyens et de journalistes se priveront d'être témoins par simple peur de la réprimande et / ou de s'engager dans une bataille judiciaire.

youen boosted

Je découvre le proverbe « Si de beaucoup travailler on devenait riche, les ânes auraient le bât doré » et m’étonne de ne l’avoir encore jamais entendu.

Ah, tiens, sur gog.com pour payer par carte bancaire il faut envoyer les infos à google maintenant :-(
(ils utilisent un script qui vient de pay.google.com)

Il devient vraiment difficile de faire quoi que ce soit sans que google soit impliqué...

youen boosted

Confinement: la ministre des Sports invitée à revenir sur la règle du "1heure/1km"

huffingtonpost.fr/entry/confin

Dans une lettre envoyée à la ministre des Sports, Roxanna Maracineanu, 45 députés Les Républicains (LR) demandent de suspendre cette règle du confinement.

“Comment crédibiliser un reconfinement (...) quand vous expliquez aux Français qu’il serait plus dangereux de marcher, de courir ou de pratiquer le vélo seul en forêt ou à la campagne que de prendre le métro aux heures de pointe ?”

youen boosted
youen boosted

@Torrone @maia @Armageddon

La France est quand même un des seuls pays au monde à traiter une question de santé publique en investissant avant tout par des méthodes de maintien de l'ordre.
En France, les décisions relatives à la pandémie se prennent en... Conseil de Défense 🙃
C'est-à-dire par des généraux, non-élus, et avec leurs méthodes de militaires.

En France, le pouvoir a fait le choix de ce qu'il sait faire de mieux, contraindre et infantiliser. Au lieu de responsabiliser.

youen boosted
youen boosted
youen boosted

Ces petites lignes ferroviaires qu'on abandonne

> La classe politique française, formatée au libéralisme économique et à la rentabilité immédiate, n’a toujours pas intégré le fait que le chemin de fer exige des investissements lourds qui ne peuvent être « rentables » que sur une longue période.

> Dans notre pays, les exemples d’aménagements routiers ayant entraîné des suppressions ou des diminutions de services ferroviaires sont légion.

ouest-france.fr/medias/ouest-f

youen boosted

« Les caméras de surveillance représenteront 70 % des objets connectés en 5G en 2020. », selon le cabinet Gartner, spécialisé dans les nouvelles technologies. @Francois_Ruffin monde-diplomatique.fr/2020/11/

youen boosted
Ma boite veut me fournir des tickets resto, et là je découvre en grosse noob le concept.

Donc en fait, avec, j'ai le droit d'acheter une "viande transformée prête à cuire" pleine d'additifs et de trucs mauvais pour la santé, mais pas juste de la viande. J'ai le droit d'acheter du "snacking" mais pas des pâtes et du riz...

C'est McDo qui a fait la liste des items autorisés ou quoi ?

Y a même pas la logique "prêt à consommer ou pas", vu que entre une viande transformée ou non, y a besoin de cuisson dans les deux cas 🤔

Ah, et puis le serveur vocal (3179) pour le code RIO (portabilité du numéro fixe), c'est bien, mais j'avais mal compris une des lettres (même en faisant répéter), du coup ça marchait pas forcément. Obligé d'appeler le "service fidélisation" de mon ancien opérateur, qui m'a tenu la jambe 15min avant d'accepter me le donner... Pourtant je leur ai bien dit dès le début qu'ils n'arriveraient pas à me faire changer d'avis : je suis pas éligible à la fibre chez eux...

Show thread
Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!