Pinned toot

Nous avons besoin de votre Aide

L’informatique pour tous : Un OS pour les personnes en situation d'HandiCap

Recherchons pour finaliser version BETA

Dév Codeur
Graphiste
Packageur DEB
Utilisateur LFS gestion iso
Beta Testeur

VirtualBox 6.1 Officiellement Publié Avec Le Support Du Noyau Linux 5.4 global-informatique-securite.c
VirtualBox 6.1 est la première version majeure de la série VirtualBox 6 et promet de nouvelles fonctionnalités intéressantes, telles que la prise en charge des dernières et meilleures séries de noyaux Linux 5.4, la possibilité d'importer des machines virtuelles à partir d'Oracle Cloud Infrastructure, comme ainsi qu'une prise en charge améliorée de la virtualisation imbriquée.

Une nouvelle vulnérabilité du processeur SGX d'iIntel global-informatique-securite.c
Trois universités européennes différentes ont récemment révélé une nouvelle vulnérabilité de sécurité surnommée Plundervolt affectant les processeurs Intel. Cette vulnérabilité nouvellement découverte se fait en exploitant la capacité du système d'exploitation à contrôler les tensions et la fréquence. Grâce à cela, les données au sein d'Intel SGX pourraient être manipulées.

Google envoie des SMS depuis votre téléphone sans vous le dire global-informatique-securite.c
Comme l'a noté 9to5Google aujourd'hui, les utilisateurs d'Android ont signalé que leurs téléphones avaient envoyé des SMS par eux-mêmes au cours des derniers mois. Comme si ce n'était pas assez effrayant, ces messages ont été envoyés à Google

Opensuse Leap 15.0 arrive en fin de vie (eol) global-informatique-securite.c
La version du système d'exploitation openSUSE Leap 15.0 est arrivée en fin de vie le 30 novembre 2019, soit le dernier jour où elle a reçu les mises à jour logicielles et les correctifs de sécurité.

Failles de sécurité des puces Intel demeurent, selon des chercheurs global-informatique-securite.c
Selon des chercheurs en sécurité, les failles de sécurité des puces Intel qui affectent tous les Mac , ainsi que les machines Windows et Linux, existent toujours, en dépit des prétentions du fabricant de puces de les réparer.

Base de données SMS non chiffrée trouvée en ligne global-informatique-securite.c
Une énorme base de données de messages texte et de données utilisateur a été découverte en ligne, totalement non protégée et gratuite pour tous.
Parmi les données exposées figurent non seulement des dizaines de millions de SMS, mais également des informations privées, notamment des noms d'utilisateur et des mots de passe.

Bientôt Linux Mint 19.3 'Tricia' BETA global-informatique-securite.c
j’ai de bonnes nouvelles à ce sujet: Linux Mint 19.3 "Tricia", sa sortie est prévue pour le 25 décembre ! Oui, fans de Linux Mint, vous aurez probablement droit à quelque chose de bien supérieur à tout cadeau emballé sous votre arbre: une nouvelle version du système d'exploitation que vous aimez.

Fin de vie de Fedora 29 global-informatique-securite.c
Un mois après la sortie d'une version de Fedora n, ici Fedora 31, la version n-2 (donc Fedora 29) est déclarée comme en fin de vie.
Ce mois sert à donner du temps aux utilisateurs pour faire la mise à niveau. Ce qui fait qu'en moyenne une version est officiellement maintenue pendant 13 mois.

Roboto , cible les serveurs Linux sous Webmin global-informatique-securite.c
Un groupe de cybercriminels asservit des serveurs Linux exécutant des applications Webmin vulnérables à un nouveau réseau de zombies actuellement surveillé par les chercheurs en sécurité, sous le nom de Roboto.

Sécuriser les technologies IoT chez soi global-informatique-securite.c
Beaucoup de gens ne réalisent pas que le flux en direct de leur caméra IP est accessible au public. , que leur aspirateur intelligent télécharge en permanence la configuration intérieure de leur maison sur Internet, ,leurs serrures intelligentes peuvent être facilement déverrouillées en quelques secondes.

Windows 10 fausse mise à jour est un ransomware global-informatique-securite.c
Une nouvelle campagne de programmes malveillants est en cours: des courriels envoyés à partir d'une fausse adresse Microsoft poussent les gens à télécharger une «mise à jour critique» Windows 10 illicite. Il faut se méfier!

Yomane boosted

Google et Samsung corrigent une faille d'espionnage sur Android
global-informatique-securite.c
usqu'à récemment, des faiblesses dans les applications de caméra Android de Google et de Samsung permettaient aux applications non fiables d'enregistrer de la vidéo et de l'audio, de prendre des images, puis de les télécharger sur un serveur contrôlé par un attaquant, sans la permission de le faire. Les applications pour appareils photo d'autres fabricants peuvent toujours être sensibles.

Google et Samsung corrigent une faille d'espionnage sur Android
global-informatique-securite.c
usqu'à récemment, des faiblesses dans les applications de caméra Android de Google et de Samsung permettaient aux applications non fiables d'enregistrer de la vidéo et de l'audio, de prendre des images, puis de les télécharger sur un serveur contrôlé par un attaquant, sans la permission de le faire. Les applications pour appareils photo d'autres fabricants peuvent toujours être sensibles.

Projet avorté : Linux Gentoo personnalisée pour ISIS
global-informatique-securite.c
l'adolescent aurait créé un script Python pour automatiser l'enregistrement des fichiers multimédias d'ISIS , afin que les autres membres puissent le poster de nouveau sur leur propre compte et aider à diffuser la propagande du groupe terroriste.
En outre, l’étudiant Thomas Osadzinski, 20 ans, de Chicago, a également promis de créer une distribution Linux légère Gentoo pour l’organisation terroriste.

Linux et Windows ciblés par un nouveau logiciel malveillant
global-informatique-securite.c
Les chercheurs ont découvert une nouvelle porte dérobée multi-plateforme infectant les systèmes Windows et Linux, permettant aux attaquants d'exécuter du code malveillant et des fichiers binaires sur les ordinateurs compromis.

Ransomware crypte les données sur les serveurs Linux NextCloud
global-informatique-securite.c
Un nouveau logiciel ransomware a été trouvé dans la nature qui n'est actuellement pas détecté par les moteurs antivirus sur les plates-formes d'analyse publiques. Son nom est NextCry en raison de l'extension ajoutée aux fichiers cryptés et du fait qu'il cible les clients du service de synchronisation et de partage de fichiers NextCloud.

Microsoft Edge sera disponible sur Linux
global-informatique-securite.c
Microsoft est en train de refondre son navigateur Web Edge et il sera basé sur le navigateur open source Chromium . Microsoft apporte également le nouveau navigateur Edge au bureau Linux, mais la version Linux pourrait être un peu retardée.

Faile de sécurité +1Millards de Smartphones Android global-informatique-securite.c
Une faille majeure de sécurité avec le système d'exploitation mobile Android a laissé plus d'un milliard de smartphones Samsung, Huawei, LG et Sony vulnérables aux cyber-attaques.

LastPass Bugué... Faites votre mise à jour global-informatique-securite.c
Le gestionnaire de mots de passe, LastPass, a publié une mise à jour la semaine dernière pour corriger un bogue de sécurité qui expose les informations d'identification entrées sur un site précédemment visité.

Manjaro passe à l'étape suivante
Depuis un certain temps, Philip Muller étudie les moyens de sécuriser le projet dans sa forme actuelle et de permettre des activités qui ne peuvent pas être entreprises en tant que "projet de loisir" et, avec le reste de l'équipe, un plan d'action. a été créé.
global-informatique-securite.c

Show more