Donner ses vêtements usagés n'est pas forcément une bonne idée. #écotextile #economie
@ScriptFanix tout à fait. Emmaüs c'est le recyclage en acte depuis très longtemps, au service de tous, du bénévolat valorisé, de la coopération. Que du bon.
autant les donner directement à des groupes ou assocs qui sont sur le terrain non?
@xnx donner c'est plutôt une bonne idée, mais exporter... non. Si je comprend bien l'article, il vaudrait mieux qu'on s'occupe nous même de nos "déchets" et ne pas les faire subir à d'autre. Dans le même temps, est-ce qu'on devrait jeter des objet réutilisable juste parce que c'est néfaste à l'emploi et la croissance ?🤔
@arofarn pour l'emploi et la croissance ... C'est terminé pour les deux je pense, on ne retrouvera plus assez d'emplois pour satisfaire tout le monde et la croissance on voit ce que ça donne. L'économie de la contribution (proposé par Bernard Stiegler/Ars industrialis) me semble adaptée à l'époque : logiciel libres, réseaux numériques, caisse de salaires (cf. Bernard Friot), etc.
@xnx complètement d'accord. L'article d'origine était un peu court sur le sujet.
@xnx
La même chose pour les livres que les bibliothèques donnent en Afrique : l'édition africaine en prend un coup... Et certaines assos assument les revendre pour acheter autre chose avec l'argent.
@xnx
Par contre, Emmaüs les prend, s'ils sont en bon état !