Voilà, j’ai changé mon relais mail sortant pour un VPS que je contrôle (le lien entre mon SMTP et ce relais étant sécurisé par TLS avec une authentification par certificats client 🔒). Rien que ça m’a permis de pouvoir à nouveau envoyer des mails à des adresses @bbox.fr.
Puis j’ai mis en place SPF, DKIM et DMARC sur mon domaine. Tout fonctionne.
Si avec ça mes mails arrivent toujours en spam chez M$ (Outlook/Hotmail, je vous hais 😠), alors là vraiment je ne sais pas quoi faire.
Hé ben, décidément, je finis toujours en spam chez Microchi*tte.
J’ai fait un ticket chez eux (pour lequel il faut un compte Microsoft… génial) et on verra bien. Peut-être faut-il que je fasse campagne auprès de mes contacts pour qu’ils arrêtent d’utiliser un service mail qui met en spams n’importe quoi.
Ça n’a servi strictement à rien d’ouvrir un ticket chez eux : ils te copient-collent une réponse type qui dit juste « merci d’envoyer des mails qui respectent les CGU d’Outlook.com, et puis ça rentrera dans l’ordre tout seul, cordialement ».
Oui mais en quoi ma réputation va-t-elle s’améliorer toute seule si par défaut tous mes mails sont classifiés comme spam ?
Victoire, je ne suis plus classifié comme spammeur chez #Microsoft !
J’ai dû expliquer au support que l’IP n’est pas directement attribuée à moi mais à #Ionos qui héberge mon VPS, mais après avoir attendu quelques jours (week-end oblige), la situation a été débloquée sans souci.
@x0r ils font de la concurrence déloyale...