Les photos montrent l’ampleur de cette violence feutrĂ©e que subissent les exilĂ©s – dont certains ont Ă©tĂ© persĂ©cutĂ©s dans leur pays – dans cette sorte de no man’s land physique et moral, indigne d’un pays comme la France.

Reportage complet Ă  dĂ©couvrir 👉bastamag.net/Exiles-refugies-G

Show thread

Le navigateur Brave lance son propre moteur de recherche, ouvert et privé.

Brave a annoncĂ© ce mercredi l’acquisition du moteur de recherche ouvert Tailcat. Objectif : offrir une alternative Ă  Chrome et Ă  Google sur le mobile et les ordinateurs de bureau.

Brave a confirmĂ© l’acquisition de l’europĂ©en Tailcat, un moteur de recherche ouvert dĂ©veloppĂ© par par l’entreprise Cliqz basĂ©e Ă  Munich et Ă  Barcelone. lsdm.live/modules/news/article

Alors que 40 millions de doses ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© administrĂ©es dans 49 pays riches, aucun des vaccins occidentaux n’a pour l’heure Ă©tĂ© distribuĂ© en Afrique.

À quoi ressemble l’industrie pharmaceutique sur le continent ? Analyse dĂ©sormais en accĂšs libre. monde-diplomatique.fr/2020/12/

La terre est pourrie pour cinq siÚcles, 90% de la population est contaminée. En Martinique et en Guadeloupe, le chlordécone dévaste tout, mais plutÎt que d'instruire les plaintes des associations, l'Etat enterre le dossier. (Et relaie des fake news.)

t.co/RYmAB2taKU

IMPRESSIONNANT :

"Entre mi-décembre et début janvier, la température de la stratosphÚre dans la région du pÎle Nord est passée de -70°C à -20°C: un réchauffement de l'ordre de 50°C qui a provoqué une inversion des vents au sein du vortex polaire. Tournant normalement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ils sont orientés vers l'est depuis le début de la semaine. C'est ce que les météorologues appellent un "réchauffement stratosphérique soudain" ou SSW."

leprogres.fr/environnement/202

🔮 DĂ©solidarisation des revenus du conjoint pour le paiement de l'Allocation aux Adultes HandicapĂ©s (AAH). - e-pĂ©titions du SĂ©nat 30000 signatures sur 100000

Signez pour cette cause et pour saisir le SĂ©nat petitions.senat.fr/initiatives

Bon, vu que je n'arrive plus Ă  retrouver le toot Ă  propos du repo de new pipe pour le mettre en favoris, voici le lien :
sebsauvage.net/links/?nMS7Aw
et : newpipe.net/FAQ/tutorials/inst
En résumé, c'est la manip à faire pour maintenir newpipe toujours à jour pour regarder youtube sans pubs. Sauvegarder ses abonnements par un fichier est trÚs pratique aussi.

Que ferait-on sans @sebsauvage ??
S'il n'existait pas, il faudrait l'inventer, mais on y arriverait pas ! 😉 👍

Douze mois plus tard – dĂ©solĂ© du clichĂ© –, la roue de la fortune a tournĂ© : AgnĂšs Buzyn est sous le coup d’une enquĂȘte judiciaire afin de dĂ©terminer sa responsabilitĂ© dans la crise sanitaire, elle n’exerce plus aucune activitĂ© politique aprĂšs une campagne catastrophique dans la capitale
 et plus d’activitĂ© professionnelle du tout. Aux derniĂšres nouvelles, elle chercherait du travail.

Show thread

🔮 PrĂ©avis de grĂšve de Sud Ă©ducation Paris pr la pĂ©riode du 4 janvier au 27 fĂ©vrier 2021 inclus.

Ce prĂ©avis de grĂšve quotidien est un outil Ă  la disposition des collĂšgues : il permet d’ĂȘtre couvert pour les grĂšve ponctuelles, reconductibles ou locales. âžĄïž sudeducation75.org/article1467

Repouetez massivement SVP ! (pas de❀đŸ€Ș) - Merci ! ✊

MinistĂšre de l'Ă©ducation nationale: Compensation juste suite Ă  l'erreur du rectorat de Nancy-Metz - Signez la pĂ©tition pour l'intĂ©gration et la nomination de Marie GUERBERT @MarieGuerbert (adresse Twitter).📌

chng.it/MnDjVLgv via @ChangeFrance

Menaces et suspension du RSA par l’Etat : la chasse aux gueux continue de plus belle pendant l’épidĂ©mie.

sous peine de menaces de suspension de leur allocation, faire acte de recherche d’emploi, ne pas oublier la moindre piĂšce dans leur dossier ou se rendre Ă  des rendez-vous nullement nĂ©cessaires. Un dispositif de flicage qui a toujours Ă©tĂ© injuste des plus pauvres mais qui ne connaĂźt aucune trĂȘve en pĂ©riode pandĂ©mique et de crise Ă©conomique et sociale.

frustrationmagazine.fr/menaces

Par Clément Fayol :

En faisant installer au pas de charge les compteurs Linky pour rentabiliser les 5 milliards d’euros investis dans l’installation nationale, la filiale rĂ©seau d’EDF n’a pas toujours tenu compte des normes de sĂ©curitĂ© et des voix discordantes dĂ©nonçant des risques d’incendie. Face aux rĂ©ponses insuffisantes de sa hiĂ©rarchie, un technicien a alertĂ© le parquet de Caen et une enquĂȘte prĂ©liminaire pour «mise en danger d’autrui» a Ă©tĂ© ouverte.

mediapart.fr/journal/france/29

Lordon & Friot : Comment Sortir du Capitalisme ? - Lecture & Radio Libre youtu.be/mePB4jwtnmI via @YouTube

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.