La plus grande école d'officiers de l'Armée de terre a donc invité pour son gala de fin d'année des têtes de gondole de l'extrême-droite identitaire. Mais bon, l'Armée est une institution apolitique askip.
---
RT @pierre_plottu
Au gala Saint-Cyr samedi étaient présents Julien Rochedy et Baptiste Marchais (youtubeurs de la fachosphère), Christopher Lannes (de la webtélé d'extrême droite TV Libertés) et Thais d'Escufon (ex-Génération i…
twitter.com/pierre_plottu/stat

RT @francois_ruffin
: Bernard Arnault les a virés : les vendeurs de la Samar n'avaient pas la gueule du luxe LVMH.

Soupçonné d'avoir fait un cadeau fiscal à Bernard , Eric vient d'être mis en examen par la cour de justice de la République.
🍿 🍿 🍿 🍿 🍿 🍿 🍿 🍿 🍿 🍿 🍿 🍿
leparisien.fr/faits-divers/aff

La fête a toujours eu 1 côté subversif quand elle n'est pas encadrée par le pouvoir parce qu'elle a le potentiel de rassembler au delà des divisions sociales et raciales, surtout chez les jeunes ne serait-ce que le temps d'1 nuit.
"Les images parlent d’elles-mêmes. Des unités mobiles de gendarmerie détruisent du matériel de sonorisation pendant que d’autres coupent les toiles des tonnelles au cutter."
youtube.com/watch?v=a5SHDHNl5k

Je pense d'ailleurs que même d'un point de vue purement stratégique, il fat une grave erreur politique. Cette répression va créer une réaction qui va se politiser progressivement

Show thread

In which country police sends grenades and tear gas on people dancing outside, physically destroying musical equipment and speakers?

This is not 1933 Germany. This is 2021 .

At least one hand blasted away by one grenade.... tear gas everywhere.

Oh and the rave party was a hommage to Steve Caniço, who died in a rave 2 years ago (almost day by day) pushed in the river by a disproportionate... charge of the police using grenades and shit... :(

Quand une personne est mutilée ou tuée par la , systématiquement un flot d'imbéciles attirés par l'odeur du sang vient se déchaîner sur les réseaux sociaux pour trouver ça cool et invoquer la . Quel article du pénal punit de et de ?

twitter.com/Desarmons_les/stat

@alexispoulin

↪️ 🐥 de Gérard Miller :

Disproportion est un mot qui échappe au vocabulaire de la Macronie.

#violencespolicières

Main arrachée d’un gilet jaune, la justice siffle la gendarmerie

blast-info.fr/articles/2021/ma

Lors d’une manifestation devant l’Assemblée nationale, en 2019, Sebastien Maillet a vu sa main arrachée par une grenade de la gendarmerie. Pour la justice, le lancer de la GLI-F4 était ni nécessaire ni proportionné. Il y a faute de l’État. Révélation de Blast.

Communiqué du Teknival des Musiques Interdites ; (long post 2/2) 

Pour toutes ces raisons, nous avions choisi de nous installer dans la circonscription de Rennes dont le proceureur, Philippe Astruc, est à l'heure actuelle le plus représentatif de ces politiques de repression et de stigmatisation. Sa gestion des dossiers de l'affaire Steve ou de la rave du nouvel an est l'exemple même d'une politique anti-jeunes et anti-fête. Une vision d'une société orwelienne que nous combattrons toujours avec cette même soif de vie, de joie et de liberté. Nous ne sommes pas la cause du probléme, seulement une réaction à l'injustice et nous n'existerions pas si le choix avait été fait d'accompagner au lieu de réprimer et de mutiler !

Loin des complotismes, nous invitons l’ensemble des participant.e.s à se faire tester avant (ou après) l’évènement et à faire attention aux personnes vulnérables autour d’elles. Le COVID est une réalité et si la stratégie gouvernementale "vivre avec le virus" consiste désormais à responsabiliser les personnes, nous ne pouvons qu’encourager les fêtard.e.s à prendre soin les un.e.s des autres face à cette pandémie.

Sachant cela, ainsi que les chiffres des contaminations en baisse, nous avons appelé toutes celles et ceux qui le souhaitent à rejoindre cette grande fête libre, puisque les évènements de l’année passée nous ont prouvé qu’aucune rave party n’avait provoqué de cluster et que les contaminations sont principalement le fait de la vie quotidienne.

A la mémoire de Steve Maia Caniço, en soutien aux inculpés de la Maskarade de Lieuron et pour toutes les victimes de la répression, notre seule volonté était de brandir haut et fort la musique comme étendard et comme élément indissociable de nos vies.
Nous ne nous laisserons ni assassiner, ni emprisonner, ni mutiler et nous continuerons de danser. Nous sommes toujours là après 30 ans de répression et nous serons encore là tant que la seule réponse qu'on nous apportera sera celle de la violence !

--

Les organisateurs et organisatrices du Teknival des Musiques Interdites
Show thread

Scandale France : 275 députés LREM-MoDem refuseraient de publier leurs rendez-vous avec les lobbys!

À RT pour demander qu’ils publient leurs liens ignobles avec les lobbys!

Les députés macronistes sont pourris! t.co/hWRhpXswuW

twitter.com/EnModeMacaron/stat

Nous attaquons le en référé devant le Conseil d'État
car il force illégalement à posséder une carte d'identité, divulgue des données de santé et ouvre la voie aux contrôles d'identité automatisés.

laquadrature.net/2021/06/09/pa

Lors d’un échange privé très tendu, Emmanuel Macron a ouvertement demandé à faire sauter le principe de consentement pourtant obligatoire avant de vacciner une personne
lecourrier-du-soir.com/vaccina
Ce gars est une plaie! Une menace tangible pour notre sécurité à tous et toutes. On dirait un enfant gâté qui se retrouve au pouvoir 🤨

Situation très tendue ce soir à suite a la mort d'Ibrahima, 23 ans, décédé après avoir été interpellé pour avoir filmé un contrôle de police par rapport au . Nombreux affrontements, un commissariat a été incendié.

4,336,920 accounts
+134 in the last hour
+3,213 in the last day
+44,830 in the last week

Show older