Retrouvez la tribune en faveur de l'hospitalité publiée par les lycéens de Confolens (également parue ce matin dans la Charente Libre) lycee-emileroux.fr/RouxLibre/t

Il n'y a que comme ça qu'on peut faire bouger les choses, qu'on peut s'ouvrir aux autres. En transformant le politique en actes. En faisant des discours bien pensants une nouvelle manière de vivre. En somme, en comprenant les gens qui méritent d'être compris.

Il n'y a malheureusement plus rien à faire. J'aimerais juste, après six mois passés avec eux, vous transmettre un message.
Intéressez vous à ces gens là. Essayez de les comprendre, de comprendre les structures et les gens qui les accueillent : bref, de comprendre qui ils sont.

Le centre accueil plus de 150 réfugiés ; il n'y a que deux gérants. En d'autres termes ils seront livrés à eux-mêmes, tant en terme de paperasse que de mode de vie. Je ne vous expose pas tous les problèmes, car il y a de quoi en faire un livre. Dans quelques jours, six autres partiront dans les mêmes conditions.

[...] mois à créer. L'un d'entre eux avait même trouvé un emploi dans le BTP (et je cite le patron de l'entreprise : "Il n'y a que lui qui était prêt à prendre ce job"). L'autre avait établit des projets pour devenir traducteur. Tout cela est partit en trois jours. Huit mois de travail pour presque repartir à 0. Ils ont été envoyés dans un centre sur Poitiers.

Le personnel du centre d'accueil n'a pas été consulté. Les associations locales n'ont pas été consultées. La mairie n'a ps été consultée. La communauté de commune n'a pas été consultée. Et surtout, l'ensemble de la procédure s'est déroulé en trois jours. C'est presque de la cruauté. Des hommes qui avaient été livrés à eux-mêmes pendant parfois plusieurs mois et avaient affronté des dangers auxquels nous ne serons sans doute jamais confrontés, ont du quitter ce qu'ils avaient avaient mis 8 [...]

Une décision scandaleuse : le CAO était en émoi, une partie non négligeable des associations scandalisée (notamment le club de football du village), mais surtout, les réfugiés étaient anéantis. Ils étaient là depuis huit mois. S'étaient intégrés dans le village. Le problème, c'est que l'OFII ait déplacé des réfugiés intégrés à un village pour des raisons strictement administratives.

‪Je viens de conclure mes 6 mois de cours de français à destination de réfugiés. Cette dernière journée était terrible car hier, le millefeuille administratif a encore frappé ; trois réfugiés qui s'étaient intégrés ont été déplacés.

Aujourd'hui j'ai fais des photos de manif. Ça arrive bientôt 😊

@gegeweb @michelguillou Cette manie qu'ont les geeks de tout réduire à la technique...

La vraie question de l'article que pose l'article : "Il est certain que c'est en attirant du monde qu'un réseau social se trouve confronté à de nouveaux défis."

Par exemple sur le problème de la modération.

Aha, il n'y a que l'éducation nationale pour nous faire programmer en Casio sur du papier.

#peertube creators and users!

Send me peertube creators! I am really liking peertube so far and I am hungry for more content! So send me what you got! I'm interested in #art #music #games #podcasts #tech #politics #videomaking #linux #FLOSS #cooking and all that good stuff!

If I like it I'll add it to my RSS feed, and hopefully people will find content if they check the replies to this toot. 😀

Je vous laisse découvrir les crédits de la vidéo de @francois sur cette vidéo :
peertube.inapurna.org/videos/w
C’est absolument magnifique. <3

"Peut-on se passer d'un gouvernement ?" Show more

Rien de plus a ajouter, si t'es d'accord Rt/boost/like/fav , fait passer quoi !

C'est bien ça : une campagne de com’ d'Amnesty International sur les tram de Grenoble.

@Framasoft est ce que quelqu'un a déjà travaillé sur une sorte de kit numérique pour les petits commerce de centre ville? Bien entendu sur la base de services libres.
Je sors d'une super librairie spécialisée dans la BD qui me dit, on est slmt sur Facebook parce que c'est le seul moyen de diffuser nos informations.
Je suis certains qu'il y a quelque chose a faire dans ce domaine.

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.