@iergo
Non ça ne peut être obligatoire car en cas de problème la responsabilité de l'État serait engagé. Par contre te motiver voir harceler comme en Chine ça peut-être une solution car quoi qu'il arrive c'est toi qui y sera allé tout seul.
@parleur

@wallace Je ne sais pas si c'est obligatoire ou va le devenir.
Le courriel était rédigé ainsi :
« Suite aux annonces du Président de la République, le SDIS recense les personnels vaccinés contre la COVID-19.

Vous faites partie des personnels identifiés non vaccinés par le SDIS.

Merci de répondre au questionnaire suivant : [un lien vers un formulaire Office365 pour donner son nom, âge, statut vaccinal, et intentions de vaccination]

@iergo

Follow

@parleur
Euh là c'est complètement illégal, d'une office365 n'est pas un prestataire certifié hébergement de données de santé, de deux ton secret médical n'a pas à être divulgué à d'autres personnes que tes médecins. Je te recommande donc vivement d'ignorer (après tout le mail aurait pu arriver en spam), ou de répondre avec ces arguments. Peu importe si tu veux te faire vacciner ou pas. D'ailleurs comment ils ont retrouvé ton status vaccinal c'est aberrant ça.
@iergo

@wallace C'est ce que j'ai tendance à supposer, mais je veux bien supposer qu'il y ait un contrat particulier avec le Sdis sur ce coup.
J'ai pas toutes les infos alors j'évite de la ramener sur ce sujet, mais sur le principe j'ai tendance à avoir la même réaction que toi.
@iergo

@wallace Pour revenir vite fait sur Office365, j'ai été un peu surpris parce-qu'il y a quelques moi le même questionnaire était déjà passé par un hébergeur qui semble réglo :
pro.anamnese.care/fr/anamnese-
Alors pourquoi changer d'hébergeur ensuite ?
@iergo

@parleur
Feignantise des gens. Là on vient de me communiquer une mission d'Orange pour migrer des dizaines de milliers de comptes Exchznge vers o365 juste parce qu'ils ne veulent plus s'en occuper... Quand on sait tout l'espionnage industriel que font les USA ça me rend malade...
@iergo

@wallace Le Sdis oblige déjà les pompiers à au moins une vaccination supplémentaire qui les vaccinations obligatoires classiques.
Il ne me semble pas aberrant du tout que, dans le cadre d'une activité à risque comme les pompiers, le SSSM (les infirmiers et médecins des pompiers, dont l'expéditeur du dit mail semble être un des grands patrons) soit au courant des risques et niveaux physiques de chacun des pompiers, dont le statut vaccinal est une composante.
@iergo

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.