Journal de France2, les enfants voient les répétitions du 14 juillet. "Mais pourquoi ils ont pas de masques ? Ils sont très prêts les uns des autres, là."

Nouveau gouvernement, toujours une com' très floue sur le port du masque.

Reportage sur la mort d'un médecin.
Pas de masques.
Pourtant le médecin est mort du COVID

Show thread

Reportage sur une naissance dans un village isolé.
Pas de masques.

Show thread

Je ne dis pas qu'il faudrait en mettre partout et dans toutes les situations mais aucun, jamais, c'est très étrange.

Show thread

Surtout après un premier reportage qui fustigeait le non port du masque lors de concerts. Ou, évidemment, les gens n'avaient pas de masques.

Show thread

J'ai allumé Molotov pour comprendre comment l'actualité était traitée à la TV (on n'a pas de box TV donc ça nous arrive rarement de regarder la TV de flux), je tombe des nues.

Show thread

Je range le port du masque dans les gestes de politesse. Pour moi, protéger l'autre, c'est comme éviter de lui parler la bouche pleine. Je le fais, et j'attends que les autres le fassent retour. J'aimerais que cette nouvelle "étiquette" soit culturellement portée par les médias.

Show thread
Follow

@borisschapira
Donc on va vers une mode asiatique où tout le monde portera le masque tout le temps. Bof ça m'attire pas et j'ai pas envie de risquer une prune pour dissimulation du visage dans l'espace public (la loi n'a pas été abrogée ni suspendue) et risquer de la tôle.

@wallace Je ne comprends pas. Est-ce que vous pensez que les asiatiques font ça par plaisir ? Ce n'est pas en fermant les yeux que les virus disparaitront.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!