Follow

Et voilà le chiffrement va devenir illégal, deux seules solutions 1 alternatives décentralisées auto hébergées, 2 ne plus communiquer

A new bill could punish web platforms for using end-to-end encryption

Draft amendment adds new rules for policing child abuse

theverge.com/2020/1/31/2111678

@Ptitoursblanc
Tout ce qu'une entreprise développe donc FB WhatsApp, signal, télégram... Les mails avec gpg ils n'ont aucune prise.

@wallace ah merde. Y'a quoi comme alternative à signal?
En mail, j'utilise protonmail ça passe ou pas?

@Ptitoursblanc
Pour le moment il faut attendre. Cela concerne les entreprises us pour le moment. Soit les entreprises vont se déplacer sauf FB et toutes ses messageries, soit des entreprises vont accepter de perdre la protection. Sinon en alternative bien plus secure à Signal c'est Olvid. Et en décentralisé y a Matrix.

@wallace merci beaucoup pour les infos !! Je reste en alerte alors 😃

@MarcFramboisier
Faudra ne plus utiliser les éditeurs de solution US. Souci contourner une appli facile, l'os android et ios plus dur.

@wallace Ma compréhension. La "section 230" permet au fournisseur de messagerie/hébergement de dégager leur responsabilité en cas de publication illicite.
Avec la nouvelle loi, si du contenu est échanger chiffré, cette protection saute, ce qui pourrait les rendre responsable de diffusion de contenus pédophiles.
Là, on parle de service pas d'application. Donc si tu utilise iOS pour te connecter à un service européen : tout baigne. 1/2

@wallace Au delà, ce truc est malsain. Il crée un organisme indépendant, qui va édicter des règles et probablement les faire évoluer au gré de ses humeurs.
Il est fort probable que les grosses boites privées qui recourent, elles aussi, au chiffrement pour protéger leurs secrets s'opposent à cette loi. Je ne suis pas inquiet.
2/2

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!