Vincent Mignerot is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Vincent Mignerot @vmignerot@mamot.fr

Hypothèse du renforcement synergique des énergies : Le déploiement des technologies de production d’énergie dites de substitution pourrait générer plus d’émissions de Gaz à Effet de Serre que la seule exploitation des hydrocarbures. theorie-de-tout.fr/2017/07/07/

« Il est temps d’être vous-même », comme le propose Volkswagen en s’inspirant des préceptes du développement personnel, énonce littéralement que quelque chose d’imminent est motif d’inquiétude, qu’il ne faut pas tarder à parer cette inquiétude et que la seule solution est le repli intérieur dans un véhicule confortable et sécurisant, censé nous ressembler. Après, qu’importe le reste du monde.

medium.com/@vmignerot/marketin

Économie/écologie : l'impossible conjugaison ?

De fait, la question de l'équation entre les impératifs économiques de court terme (croissance, emploi) et les exigences planétaires de long terme (l'avenir de notre monde) semble toujours irrésolue, du moins dans la sphère du pouvoir, alors même que le dérèglement climatique nécessite des solutions urgentes.

Comment s'en sortir ?

Entretien avec Gaël Giraud, chef économiste de l’Agence Française de Développement

franceculture.fr/emissions/lin

Démission de Nicolas Hulot : l’humanité ou l’environnement, l’impossible arbitrage

La responsabilité de la destruction de l'équilibre écologique vital revient-elle au gouvernement, au capitalisme, aux lobbys ? À l'ensemble des citoyens ?

La question transcende les catégories, les clivages et concerne peut-être l'humanité en tant qu'espèce, résultat d'une histoire évolutive singulière.

medium.com/@vmignerot/d%C3%A9m