🇪🇺 vlentz is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.
9ebb2e3305f9d089

🇪🇺 vlentz @vlentz

Quelles premières initiatives européennes pour le président Macron ? uef.fr/537 Dès les premiers jours de son mandat, il peut poser les premiers jalons de sa démarche. C’est dans cette optique que voici quelques propositions. framapiaf.org/media/gmBseUC0az

Rien ne s'est passé comme prévu, récit d'une campagne à rebondissements dlvr.it/P4bNvj t.co/2VvHoH30wu

qui utilise les custom properties css ici ?

«Le tirage au sort est un symptôme de notre échec, pas un remède. Seule l'égalité des opportunités pourra redonner un sens à la sélection.»

lesechos.fr/idees-debats/edito

@Molotov c'est un débat pour plus tard. Mais ceux qui ne barrent pas la route aux fascistes dans les urnes sont des complices.

@Molotov comprenne qui veut bien. Mélenchon ne prend pas position pour ne fâcher personne dans son électorat. C'est une faute lourde dans le contexte.

Donc Mélenchon appelle à voter Macron mais ne le dis pas clairement du coup ses fans ne comprennent pas tous. Bien joué. #GrosseFatigue 🙄

@heuheho ce qui est indéniable c'est que si les fascistes prennent le pouvoir les abstentionnistes auront une part de responsabilité dans les drames que ça entraînera. Tout le reste est de la littérature.

Une trentaine de rédactions dénoncent les entraves du FN à la liberté de la presse dlvr.it/P0g4sf t.co/65tkQ3mgyS

Je me disais que le business d'hébergement d'instances #mastodon allait finir par arriver, le voilà : masto.host/

Pas de jugement de valeur, mais attention à ne pas reconcentrer #mastodon comme c'est le cas pour d'autres services genre #DNS (des centaines/milliers d'instances différentes qui tournent en fait sur le même serveur ou hébergeur...)

OK donc. Dans Les Echos :

En titre : "Macron aurait bien été piraté, par les mêmes hackers russes qu'Hillary Clinton".

Dans le papier : "D'après le directeur de la campagne numérique du candidat, Mounir Mahjoubi, "aucune boîte mail n'a été hackée avec succès", rapporte 20 minutes."

lesechos.fr/elections/emmanuel

#Cyberfatigue

@sb_51_ si c'est local on perd une partie des avantages du cloud.