Follow

Ça va saigner Samedi à Paris vu comment les forces de l'ordre se préparent. Franchement, ça fait froid dans le dos par avance. 🙁
Faites pas les cons les copains, si vous n'êtes pas équipés et entraînés restez chez vous.

@GeoffreyDorne @vl blindés de gendarmerie, réassort de toutes les "armes à létalité limitée".

@notabene @GeoffreyDorne Tout ça + entendu sur France Info l'interview d'un conseiller juridique de la police qui a reçu des appels de policiers lui demandant dans quelle mesure ils étaient en droit de tirer sur les manifestants. Il a été très clair, uniquement légitime défense et protection de la vie d'autrui mais il a appelé les policiers a garder leur sang froid.
Je ne trouve pas ça rassurant du tout. Eux aussi sont des humains fatigués en climat très tendu. :(

@vl @notabene @GeoffreyDorne
mediapart.fr/journal/france/06

« Nous avons des raisons de redouter une très grande violence », affirme ainsi l’Élysée, qui dit craindre la mobilisation d'un « noyau dur de plusieurs milliers de personnes », qui se rendraient à Paris « pour casser et pour tuer ».

Ils ont le discours en place et annoncent _déjà_ des morts. Juste en prévision ?
L'état est en charge du maintien de l'ordre, pas du pronostic vital à priori.
Le discours dérive.

Voilà voilà.

@Keltounet des forces de l'ordre ou des manifestants ?

@vl C'est étonnant comme un seul côté prévient des risques des dangers en entretenant la psychose. J'ai l'impression que ce qu'attends le gouvernement c'est des morts à Paris (y a eu déjà des morts en province) pour tout bien resserrer. Stratégie pyromane très délétère. (et je ne soutiens pas franchement les gilets jaunes manifestant et cassant à Paris).

@schaptal il y a un réel entretien de la psychose. Les raisons sont diverses mais les conséquences sont toujours une poussée de violence. La peur est mauvaise conseillère, la meilleure défense c'est l'attaque, etc. De plus, on a affaire à un public peu coutumier des manifs et autres combats de rue, pas encadrés, coincé entre des pro de la violence de chaque côté. J'ai des souvenirs moches de lanceurs de boulons pro à l'anti G8, pour la première fois, j'ai reculé devant le danger

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.