Pinned toot

" Je n'ai pas tellement confiance en l'avenir, je préfère ne pas me reproduire… " Georges Brassens

Oui mais…

Je suis d'accord mais…

Pas du tout !

Si ça se trouve…

C'est pas comme ça que…

Oui mais…

Pas tout à fait parce-que…

Oui mais, machin dit que…

De mouches…
de…
mouches…

Allez, je file ramasser les tomates que j'ai semé après avoir récolté les graines, dont je fais des bocaux pour l'hiver, et puis faire du pain, à la main, avec le levain que j'entretiens depuis des années.
Quand ça s'effondre et que plus personne ne conteste vous m'appelez ? je serai au jardin…

Je ne saisis pas bien ce qui coince dans cette réforme du Bac qui de ce que j'en comprends est plutôt une avancée en terme de diversité et d'équité.
Est-ce-que quelqu'un de mieux informé que moi pourrait m'expliquer ce qui pose problème pour les enseignants parce que pour moi ce n'est pas clair et je soupçonne que ce n'est pas juste pour "faire chier" comme certains médias le laissent entendre ?
Tu m'aides à comprendre le fediverse ?

Les pieds de tomates sont bientôt plus grands que moi et les courges prennent leurs aises :)

Lors de notre premier voyage en Inde, j’ai vu dans les toilettes d’une gare, où les WC n’ont pas de portes, une jeune fille se faire un tampon avec du papier journal.
La rue, la grande précarité et les cycles féminins sont un véritable cauchemar. Et je suis sûre que chez nous pour les plus démunies ce n’est pas mieux. Pensez aux serviettes et tampons quand vous donnez pour des assos ou quand vous rencontrerez des femmes SDF.
(Articles abonnées)
lemonde.fr/societe/article/201

Chers mastonautes et chères mastonettes. Est-ce-que vous avez des bons plans, bonnes adresses, bars restos et visites à faire, un peu alternatives à Madrid (hors musées :) Merci !

Tiens au fait Masto, j'ai besoin de toi.
Je voudrais récupérer des grand containers pour faire des récupérateurs d'eau de pluie.
100 l ou plus si possible.
Rhône ou Ain. Je n'ai pas vraiment envie d'acheter des containers neufs à la jardinerie ou dans les magasins spécialisés.
Il ne faut juste pas qu'ils aient contenu de produits toxiques ou polluants (essence, huile de vidange, produit d'entretiens industriels, etc.)
Si tu peux faire tourner ou me donner des pistes, merci à toi !

Ça rigole les tritons alpestres dans la mare !
Pas facile à photographier dans l'eau mais ça s'agite pour la reproduction.

vl √ boosted
vl √ boosted

#LaDéfenseBloquée par Amis de la Terre FR ANV-COP21 Greenpeace France pour que La politique climatique de la France ne se décide pas là où siègent les multinationales polluantes ! Et demandent à Emmanuel Macron et au Gouvernement un changement de cap radical. #RépubliqueDesPollueurs

vl √ boosted

No, thank you.

Here’s to a world without leaders. Not me nor anyone else. Hierarchy is the problem.

Croisé sur le web :
« Victor Hugo vous remercie pour votre générosité en faveur de Notre Dame et vous invite a faire de même pour Les Misérables. »

vl √ boosted

&politique

Le truc amusant, si on peut dire, c'est quand même que la détestation du public est telle contre E.Macron que tout se retourne systématiquement contre lui.
Dernier exemple en date, avec cette pluie de fric sur Notre-Dame, où d'un coup fleurissent les articles rappelant à quel point les plus riches sont quand même grassement avantagés, à quel point la "charité" des ventrus possédants est en fait une perte pour la collectivité...
Bad karma, Manu.

monde-diplomatique.fr/2014/12/

Mais donnez votre argent à ceux qui crèvent de maladie, de pauvreté, d'insalubrité !
Les vieilles pierres c'est bon, les bourgeois s'en charge.
Je suis dans une rage noire, même 5 euros merde, y'a vraiment MIEUX à faire avec.
Vous voulez des idées ?
Y'aura toujours suffisamment de richesse pour ruisseler sur le PATRIMOINE. Parce que c'est important le PATRIMOINE et que ça fait de l'image et de la notoriété.

vl √ boosted

Si je comprends bien les nouvelles du matin, la théorie du ruissellement de Macron, elle marche vachement bien pour #NotreDame.

🤔

vl √ boosted

Ce compte est passé en privé. Si vous étiez déjà là, vous y restez c'est pas un problème. Pour les autres il faudra cogner pour pouvoir rentrer…
youtube.com/watch?v=UAp3fbrJ_K

Ce soir c'était purée de panais, carotte, lentilles corails, et après compote.
Ça me prépare pour le moment ou j'aurais atteint l'âge qu'on m'offre un blender à Noël.

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!