Show newer

Je me sens un peu en décalage en tant que "Président de la communauté " de la ville du Mans. On me parle de cités connectées quand je rêve de voir mon site tourner avec le moins d'énergie possible sur une brique alimentée au solaire.
Ah et les nouvelles mobilités aussi, très à la mode. J'ai envie de répondre : prenez votre vélo bordel et arrêtez vos conneries.

Quelqu'un a une alternative à proposer pour cet horrible mot "collaborateur" ? Il me sort par les oreilles à chaque fois que je l'entends.
Il est, pour moi, connoté très négativement, c'est à dire : on ne veut pas vous nommer salariés (et donc rappeler le lien de subordination) donc on a trouvé ce truc qui fait genre on est potes mais pas vraiment quand même.

J'ai envie, mais alors vraiment très envie, de passer mon blog en mode « low tech website » solar.lowtechmagazine.com/2018

Je suis en train de développer un nouveau « site web ». Par défaut, je voulais faire une appli JS (SPA en Elm) qui tape une API/backend. Mais je veux que le site soit accessible au plus grand nombre, et dans ma jeunesse, utiliser du JS allait à l'encontre de ça.
Que le site soit accessible au plus grand nombre passe avant tout pour moi, réduire les fonctionnalités pour le rendre accessible est ok.
Avez-vous des lectures à recommander (ou des moyens de tester) pour savoir ce qui est acceptable ?

Mes dernières découvertes #1 : « On est foutu on pense trop », Slow Sex et le livre avec le titre le moins bien trouvé que j'ai pu lire ces derniers temps vincent.jousse.org/blog/mes-de

Avez-vous des recommandations à me faire pour un template HTML minimaliste qui ressemble à quelque chose ? Principalement pour du contenu de type blog/texte. Si en plus il pouvait être publié sous licence libre ça serait chouette. Merci !

Any recommendation for a minimalist HTML template that looks good? Mainly for blog/text content. If the license could be an one that would be great. Thanks!

[Blog] Fin de la traduction du livre « The one skill » de vincent.jousse.org/blog/fin-tr
J'en ai extrait les chapitres les plus intéressants et je fais un petit feedback sur une traduction de 14H qui a duré … 5 ans ;-) Enjoy !

Dites les gens, vous avez des conseils de gens à suivre qui vous ouvrent un peu l'esprit, savent se questionner et bousculent vos certitudes ? Si oui je suis preneur :-)

- Faire quelque chose d'intéressant.
- Faire quelque chose qui n'est pas inutile voire carrément néfaste pour la société
- Être payé décemment.

Choisis-en 2.

Pédalant, @crouzet@twitter.com et moi avons théorisé qu'une histoire n'est vendeuse que si l'auteur vit un drame réel.

ploum.net/de-la-mediterranee-a

Tout s'étant bien passé, Thierry a fait l'effort de se casser le fémur juste après son retour.

Ça devrait vous donner envie de nous lire…

Moment incroyable hier lors d'un petit déjeuner des présidents French Tech de toute la France. Cédric O. (notre cher ministre) nous explique en gros que le fait de supprimer l'ISF va donner plus d'argent aux Start-up, qui vont permettre aux gilets jaunes d'avoir de l'emploi et leur éviter de voter Marine Le Pen. 4 ème dimension

À chaque fois que je programme avec Elm ( elm-lang.org/ ) j'ai l'impression de gagner 10 points de QI. Ce langage est formidable 😊

à nos amis terriens, permettez moi : dire "il faut sortir du capitalisme pour sauver notre monde" ne signifie pas que nous révons de Staline. Nous pouvons construire quelque chose de nouveau ensemble, sur le commun, mais démocratique. On a tout pour : Internet. Juste fais le.

Un vaste réservoir d’images sous licences libres

framablog.org/2019/05/06/un-va #Framablog #TootOuRien

Vous cherchez des images utilisables pour vos sites ou publications ? Savez-vous qu’il est facile d’en trouver avec divers niveaux de permissions via le moteur de recherche des Creative Commons ?

Ces petits logos, familiers des libristes, sont souvent combinés et permettent de savoir précisément à quelles conditions …

Je crois que je suis en manque d'OpenSource. C'est grave docteur ?

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.