Follow

On a eu de nombreux nouveaux compte sur mamot récemment, du fait d'un truc connu nous faisant une promotion ni souhaitée ni espérée.
AprÚs, les 2598 utilisateur·ices sont là, et je me demande si @admin (à qui ces 2598 sont abonnés automatiquement...) devrait leur faire un message de bienvenu expliquant vite fait ce qu'est mastodon etc. ?

qu'en pensez-vous ?

· · Web · 9 · 6 · 3

@vincib @admin Pas inutile, mais bcp sont là aprÚs avoir discuté sur twitter...

@redfrog là ils ne viennent pas de twitter, mais d'un site qui leur propose de suivre leur compte mastodon (sur mamot) , avec un lien "d'invitation" (que vous pouvez vous aussi générer ici : )
mamot.fr/invites )
d'oĂč le nombre d'abonnement important /sur mamot/

@vincib @admin Je pense que toutes les instances le devraient
 Voir y ajouter une liste d'instances alternatives pour Ă©viter la concentration.

@vincib je pense que c'est une excellente idée :) ainsi que les inviter à faire une introduction, à partager les raisons pour lesquelles elles ont créé un compte aussi, pourquoi pas ? @admin

@vincib @admin
Oui il faut accueillir les nouveaux comme il se doit... c-à-d avec le minimum d'infos pour débuter sur la fédiverse

@vincib @admin

C'est en effet vne bonne idée Ie pense.
Il favt sympatiser avesqve les pevples conqvis et sovmis.

@vincib @admin Il n'y avait pas une nouvelle fonction d'annonces broadcast/admin sur les derniÚres versions de Mastodon? ca pourrait justement servir à cela (et au passage informer tous les autres utilisateurs de l'instance de la venue des nouveaux, ce qui n'est pas plus mal pour créer du lien?)

@jz @vincib @admin j'penses pas que ça se présente de la maniÚre dont vous souhaitez, c'est juste une petite icÎne qui s'illumine en haut de la timeline principale

@jz @vincib @admin ah, pour les nouveaux ? C'est un message global oui, mais ça va pas prévenir celleux qui ne passent pas sue l'interface web quoi

@jz @vincib @admin (les nouveaux inscrits verront l'annonce tant qu'elle n'est pas expirée)

@Miaourt @vincib @admin pardon je voulais dire "dĂ©ployĂ©" comme "non-collapsed", au contenu affichĂ© et visible sans avoir mĂȘme Ă  cliquer l'icĂŽne allumĂ©e en haut...

Peut-on peut-ĂȘtre partir du principe que si l'on n'utilise pas l'interface web, on n'est pas "noob" et du coup pas forcĂ©ment la cible du sus-dit message?

c'est pour ça que @Sibsib avait du mal à se connecter ? apparemment elle n'arrive à se connecter qu'une fois sur 10
@vincib @admin

@miosety non, mais je suis co-admin de mamot, donc on les voit passer, notamment quand il y a des alertes de comportement inhabituels (ici, beaucoup de création, genre *beaucoup*)

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.