Follow

Je viens de découvrir que le mode lecture de Firefox (sur Android en tout cas), fait sauter certaines écritures inclusives avec point médian. Ci-dessous sur un article partagé par @sebsauvage :

bunkerd.fr/ecriture-inclusive/

Je n'ai pas investigué, mais je sens que les points médians de cet article ont été ajoutés salement avec une pirouette html qui est supprimée par le mode lecture...

D'ailleurs, à quand une extension Firefox/autre qui supprime automatiquement les points médians pour ceux qui ne veulent pas les voir, ou qui les ajoutent partout pour les autres ?

En examinant les sources de la page, je découvre que le site utilise la propriété "aria-hidden" pour cacher l'écriture inclusive avec points médians dans le cas où le lecteur utilise un technologie d'assistance.

Les points médians ne sont donc pas "ajoutés salement par une pirouette html", comme je le pensais initialement. Mea culpa.

Ça part donc d'une bonne intention, mais ça casse les pieds des utilisateurs du mode lecture. Un article traitant des points médians dont ils sont enlevés, bof…

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.