@Shaft @usul ils ne répondent pas aux retards de paiement évoqués par chaosium...

@rmd @Shaft "Chaosium does not want ESD’s failures to perform its contractual duties to result in you the fans not getting product you already paid for on ESD’s crowdfunding campaigns."

chaosium++

@usul @rmd Pour l'instant, ça semble expliquer pourquoi les bouquins v6 que j'ai acheté en mars... sont toujours en attente de réappro

@Shaft @rmd Aussi oui. Je suis bien content de pas mêtre lancer dans un réachat massif. Mars ça fait quand même super long - je comprend mieux le communiqué du 27 sepetmebre disant de pas contacter le SAV. putain c'est domage quand même.

@usul @rmd Oué :(

Bon j'en ai que pour 30€ de bouquins, je peux les passer en pertes et profits.

L'arrivée de SD avait été plutôt un soulagement en 2008, parce que c'était très bien ce qu'on faisait sur TOC, mais ça restait limité, et là Paf.

@Shaft @rmd je suis content de la V7 et des 5 anneaux. C'est beau propre etc ...

@anubisvladtepas @Shaft @rmd cinq supplices bien sur - la cartable en cuir a été une catastrophe d'ou sans doute des trous dans la caisse

@usul @shaft @rmd Oui, ça leur a coûté beaucoup en termes d’image et certainement aussi au niveau du porte-monnaie. Après, je me sers régulièrement du sac pour mes parties depuis deux ans et si ce n’est pas aussi classe que du vrai cuir, ça fait bien le boulot. Et la campagne m’a vraiment beaucoup plu !

@usul @shaft @rmd C’est une bonne campagne, pourvu qu’on accepte ses prémices. On parle d’une course poursuite qui s’étale sur quelques mois, donc pas la campagne idéale pour du développement de personnage ! Sans vouloir faire de la pub éhontée, j’essaie de rédiger des articles feedbacks sur la campagne depuis qu’on l’a terminée en été. Un point de départ: anubisarchives.com/post-mortem

Follow

@anubisvladtepas @Shaft @rmd les masques aussi sont une course. Ditto pour la camapgne en inde publie dans COM dans les années 80.

· · Web · 1 · 0 · 0

@usul @shaft @rmd Tout à fait ! Les Masques, c'est même une course contre la montre. La différence avec les 5S, c'est que les grands méchants ont déjà leurs fesses bien au chaud lorsque les investigateurs se lancent sur leurs traces (sauf l'un des cultes qui doit encore amasser des objets, mais c'est finalement en marge de la vraie intrigue). Dans les 5S, les antagonistes sont à la recherche de différentes choses et les joueurs peuvent tenter de les prendre de vitesse.

@anubisvladtepas @Shaft @rmd donc c'est plus réalisable pour les joueurs , c'est ça que tu dis ?

Spoiler d'une campagne officielle 

@usul @shaft @rmd Je pense, oui. Même si l'auteur de la campagne part souvent du principe que les joueurs échouent à coiffer les antagonistes au poteau (un aspect qui a cristallisé beaucoup de critiques), elle s'adapte finalement très bien à ces changements. Le rapport de force est aussi moins défavorable aux PJs : l'antagoniste principal ne sait pas qu'il est poursuivi (et s'en fiche, pêché par arrogance), donc il ne déploie pas toutes ses forces contre eux.

Spoiler d'une campagne officielle 

@usul @shaft @rmd Quand il se rend compte qu'il a foiré, il est trop tard. Les joueurs peuvent aussi exploiter la guerre entre les différents groupes d'ennemis. Bref, c'est plus "actionnable" que dans les Masques, même si les dernières versions (celle qui ne paraîtra peut-être pas chez SD et la nouvelle de Chaosium) insistent plus sur les conflits internes au sein de la Fraternité, ainsi que sur l'antagonisme entre elle et le Culte de la Langue Sanglante.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!