Follow

4h du matin. Tokyo est au cœur du typhon Faxai. Mon appart est au 7e, mais parallèle aux vents, donc j'ai même pu ouvrir la fenêtre. Le bruit est impressionnant : un bruit incroyable non pas de vent, mais d'eau, de rideaux de pluie qui frappent les bâtiments à 150km/h, pendant que les rues sont transformées en torrent.

Les rares arbres de mon quartier très minéral dansent à toute vitesse comme des pantins désarticulés.

En quelques instants, j'ai beaucoup compris quant à l'architecture de Tokyo, et notamment les balcons renfermés évitant aux vents de frapper les fenêtres trop directement.

Vu la puissance du vent, je comprends aussi pourquoi le métro de Tokyo, qui aurait dû commencer à circuler d'ici une petite heure, sera à l'arrêt ce lundi matin. (La plupart des lignes sont souterraines dans Tokyo mais se transforment en train de banlieue en surface dès qu'elles quittent le (grand) centre.)

Bon, votre envoyé spécial à Tokyo va retourner se coucher dans ce vacarme aquatique interrompu par quelques sirènes au loin 🌀💤

Au petit matin, la capitale japonaise aura été lavée encore plus qu'à l'habitude, et l'humidité sera encore plus forte.

Mes vidéos ne donnent rien, mais en voici une glanée sur un site de microblogging alternatif :
twitter.com/Ryo_Saeba_3/status

@christ_off_
Les typhons sont nommés par les pays asiatiques à tour de rôle, et là c'est le tour du Laos. Le nom a d'ailleurs déjà été utilisé pour plusieurs typhons par le passé.

@unbretonaujapon Bordel, j'ai lu "arabes", du coup je comprenais plus rien à Tokyo dans ma tête 😣

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.