#MeeTooTheatre : Le #théâtre pour tout·es, les violences sexistes et sexuelles pour personne

Cela faisait quelques temps que les langues se déliaient en interne du monde du théâtre, mais depuis plus d’une semaine c’est un nouveau mouvement de libération de la parole d’ampleur qui explose sur les réseaux sociaux : unioncommunistelibertaire.org/

#Communiqué #UCL

Retour sur la mobilisation des AESH ce mardi à Montpellier : même si rien de concret n'a été gagné, la construction d'un rapport de force se confirme.
Lire notre article sur le site ⤵️

montpellier.unioncommunistelib

L'UCL se joint à la mobilisation des Accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH) demain.
Face à la précarité, pas de fatalité, il faut lutter !

Le tract 👉 unioncommunistelibertaire.org/

L'exposé mis-en-scène « Guerre aux frontières, une bataille coloniale », c'est cet après-midi à la librairie La Mauvaise Réputation !
Toutes les informations ci-dessous.

Le site de l'UCL de Montpellier a déménagé ! Retrouvez à présent à l'adresse ci-dessous (et non plus à unautrefutur.org) tous nos communiqués, actualités et événements.
montpellier.unioncommunistelib

Annulation des sommets Afrique-France, libération et régularisation de toutes et tous les sans-papiers

Jeudi 7 octobre, 8 membres de Collectifs Sans Papiers en provenance de Paris, venu·e·s à Montpellier pour les manifestations du contre-sommet où elles et ils étaient venu·e·s dénoncer les conditions de vie des sans-papiers partout en France, ont été arrêté·e·s par la police nationale à la sortie de leur train à Montpellier Sud de France. Parmi elles et eux, 6 ont déjà pu être libéré·e·s suite à la mobilisation de nombreuses organisations et individus devant l’hôtel de police de Montpellier. 2 ont été envoyés en centre de rétention administrative (CRA) : unioncommunistelibertaire.org/

#International #Antiracisme #Communiqué #UCL

RT @LDH_Fr@twitter.com

Alors qu'ils se rendaient au contre-sommet Afrique-France, plusieurs militant.e.s de collectifs de sans-papiers ont été arrêté.e.s à leur arrivée à la gare de Montpellier.
La #LDH appelle à leur libération.

🐦🔗: twitter.com/LDH_Fr/status/1446

Annulation des sommets Afrique-France, libération et régularisation de tous les sans-papiers !

Show thread

Nous dénonçons cette arrestation qui vise clairement à intimider les membres des CSP mobilisés contre ce sommet, alors qu'ils et elles venaient se joindre à des manifestations déclarés en préfecture, et venaient exiger des conditions de vie humaines.

Show thread

Et parmi elles, le traitement réservé aux sans-papiers, volontairement maintenus dans la précarité et la clandestinité par le gouvernement.

Show thread

Nous dénonçons vivement les méthodes abjectes de la préfecture de Montpellier en amont de ce sommet France-Afrique qui se révèle une nouvelle fois sous son vrai visage : la mise en scène des « forces vives » de la « société civile » françaises et africaines souhaitée par le gouvernement et la mairie de Montpellier ne sont rien d'autre qu'une façade visant à invisibiliser les oppressions.

Show thread

Parmi eux, 6 ont déjà pu être libérés suite à la mobilisation de nombreuses organisations et individus devant l'hôtel de police de Montpellier. 2 ont été envoyés en centre de rétention administrative (CRA).

Show thread

🔴⚫ ARRESTATION DE SANS-PAPIERS À MONTPELLIER

Ce jeudi 07 octobre à 14h, 8 membres de Collectifs Sans Papiers en provenance de Paris, venus à Montpellier pour les manifestations du contre-sommet où ils étaient venus dénoncer les conditions de vie des sans-papiers partout en France, ont été arrêtés par la police nationale à la sortie de leur train à Montpellier Sud de France.

Grèves, manifestations : quel bilan pour ce 5 octobre ?

160 000 personnes ont manifesté en France (chiffre CGT) lors de cette journée de grève interprofessionnelle du 5 octobre. Alors que la campagne présidentielle et la question de l’immigration occupent chaque jour un peu plus de place dans le débat politique, le mouvement social cherche à faire entendre une autre voix dans la rue : augmentation des salaires refus des retraites et du chômage.
rapportsdeforce.fr/classes-en-

TOUTES ET TOUS DANS LA RUE LE 5 POUR RELANCER LE COMBAT SOCIAL

Aux 100 000 salarié·es menacé·es de licenciement, le gouvernement répond par la réforme de l’assurance-chômage le 1er octobre. Elle va baisser les allocations de plus de 1 million de personnes. Alors qu’il y a déjà plus de 9 millions de personnes sous le seuil de pauvreté : unioncommunistelibertaire.org/

#Grève #Manifestation #UCL

Le samedi 16 octobre à 18h, la librairie La Mauvaise Réputation accueillera l'exposé mis en scène « Guerre aux frontières - une bataille coloniale ».
Ça se passera au 20 rue Terral à Montpellier, dans le respect des gestes barrières, et ce sera suivi d'un repas partagé.

Suite au colloque pour l'annulation du sommet Afrique-France qui a eu lieu hier, soyons présent⋅es aux mobilisations du contre-sommet de cette semaine - notamment à la manifestation samedi 09 - en présence des Collectifs Sans Papiers de partout en France !

Programme ci-dessous.

Le colloque pour l'annulation du sommet Afrique-France, c'est aujourd'hui à l'espace communal de Grabels !

Toutes les informations sur le site 👉 annulation-sommet-afrique-fran

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.