À Bruxelles comme partout, la pandémie a fait bouger les lignes. Sans révéler de nouveauté, elle a mis à nu avec précision toute l’horreur d’un système fondé sur le profit, l’exploitation et la domination. Cette crise, comme toutes les autres, est un accélérateur des contradictions.

1mai.xyz/dans-la-rue-pour-le-1

Le 6 mars passé, le corps roué de coups de David Polfliet était retrouvé à Beveren. Il avait été piégé par un faux profil sur l’application de rencontres gay Grindr...
Plusieurs d’entre nous avaient alors décidé de participer au rassemblement...
Les organisateurs ainsi que par la police elle-même, ceux-ci lui expliquant que « le rassemblement n’était pas politique » ...
❗un rassemblement face à un meurtre dans notre communauté est, et doit être politique ❗

bxl.communisteslibertaires.org

On va se motiver à reprendre de l'activité sur ce compte. À très bientôt :blobcatcoffee:

La bourgeoisie utilise aujourd'hui le prétexte de la pandémie pour accaparer toujours plus les richesses et imposer l'austérité généralisée pour les prochaines années. Rappelons leurs qui produit la richesse, qui sont les essentiel·les ! On veut plus que des miettes, on veut toute la boulangerie !

"Ce matin, Bruxelles se réveille la tête dans le Q"

Le Front Q est de sortie ! Créé il y a un peu plus d'un an au sein de l'UCL, le front queer est prêt à faire retentir sa fierté. Voici le premier communiqué officiel, à l'occasion d'une action ciblant le Palais de justice ce weekend.

Plus d'infos sur le front dans peu de temps 🥰🌈

Feminists Fight Back
organise sa première Reclaim The Night à Bruxelles le samedi 13 février! Soyons nombreux•ses pour mettre le feu!🔥🖤
« Reclaim the Night » c’est une marche de nuit féministe, en mixité choisie sans mecs cis, afin de se réapproprier la rue la nuit, contre les violences machistes et policières!
"Prenons la rue, la nuit, ensemble, solidaires et combatifs•ves ! Nous ne voulons plus être harcelé•es, agressé•es, tué•es ! Nous voulons le contrôle de nos corps et de nos vies !"

Ces derniers jours, de nombreuses personnes témoignent des exactions policières de dimanche. Toutes décrivent des arrestations au faciès et abusives, des insultes racistes et sexistes, des intimidations, des passages à tabac (de jeunes parfois mineurs) en cellule... Encore une fois un bourgmestre "socialiste" de banalise ces violences. Encore une fois la flicaille semble bénéficier d'une impunité totale...

rtbf.be/info/regions/detail_qu

sex workers, Belgium 

Sex workers in Belgium don't have any income anymore due to covid so they are making a collection fund for that

facebook.com/utsopi

"Alors qu’il n’y avait notoirement aucune section syndicale dans le studio, situation qui ravissait évidemment la direction, deux sections se sont créées durant l’année 2020. La première est la section syndicale Informatique jeux vidéo, au début de l’année. [...] La seconde provient du Syndicat des travailleurs et travailleuses du jeu vidéo (STJV). [...]"

bxl.communisteslibertaires.org

Vidéo du rassemblement de samedi devant l'office d'étrangers, pour exiger la régularisation des personnes sans-papiers.

vimeo.com/503556868

L'État nous surveille, crevons lui les yeux.

Ce mercredi 20 janvier 2020, un collectif a lancé Technopolice Bruxelles, une plateforme accessible à tou·te·s dont l’objectif est de rendre visibles les menaces liberticides que représentent les outils de contrôle en Région Bruxelloise en centralisant l’information les concernant.

technopolice.be/covid-19/

À , la double mobilisation de réseaux syndicaux et féministes «extérieurs» à une entreprise ont contribué à sortir une grève de son isolement, et à emporter la victoire. Récit par des camarades de l’ impliqué·es. ✊✊✊

Une expérience inspirante pour nos luttes !

@UCL_Naoned 🖤 (publié initialement dans le mensuel @alternativelibertaire)

bxl.communisteslibertaires.org

❌ [RÉSIDENCE PORTE DE HAL EN LUTTE] ❌
PRESSION INTERNE ET INTIMIDATION : La directrice de la Résidence Porte de Hal menace le personnel dans un email interne.

Voici la lettre reçue par les employé.es ! Un aveu de faiblesse et la preuve du climat de que la direction fait régner...

Avec unité et solidarité, les travailleuses et les travailleurs, soutenu·es par , prévoient de continuer la mobilisation. ✊

📢 Ce Vendredi 22 Janvier à 14h, rassemblement "UNE SEULE SOLUTION : LA " devant l’office des étrangers.
📌 Adresse : bvd Pachéco 44, 1000 .

✊🏾 L'Hospitalière appelle à participer a une action devant l’office des étrangers pour dénoncer :
- La violence de l’ face aux personnes ;
- La se basant sur le 'laisser pourrir' ;
- Le racket de la loterie des étrangers, à travers sa politique de redevance pour les dossiers 9bis.

🟣 CRÉATION DU COLLECTIF "FEMINISTS FIGHT BACK" 🤛

Le front () participe à la création d'un collectif "qui lutte contre toutes les formes d’exploitation et de violences collectives et systémiques (patriarcales, fascistes, classistes, racistes, validistes, grossophobes, putophobes, queerphobes, etc.) faites aux femmes et à toutes les personnes qui ne sont pas des hommes cisgenres."

❌ [RÉSIDENCE PORTE DE HAL EN LUTTE] ❌

🔺 TÉMOIGNAGE N°2 : « Ne cédons pas à la division et à la peur, unissons nous pour faire bloc face aux menaces ! »

🧵 Plus d'infos dans le thread dédié (épinglé sur notre profil)

Retrouvez toutes nos publications à ce sujet sous le hashtag

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.