Le #Manifeste de l’Union communiste libertaire

Le Manifeste de l’Union communiste libertaire est la base commune à toute l’organisation, adoptée lors du congrès d’unification d’AL et de la CGA, du 8 au 10 juin 2019, dans l’Allier. Les gens qui veulent rejoindre l’#UCL sont invités à le lire ou l'écouter au préalable, pour vérifier qu’ils sont en accord dans les grandes lignes. A écouter sur #Peertube : peertube.social/videos/watch/7

RT @UnionCoLib

🔴⚫️L'ensemble des 20 chapitres de notre Manifeste est désormais disponible en lecture audio 🔊 pour une meilleure accessibilité :).

➡️ unioncommunistelibertaire.org/

🐦🔗: twitter.com/UnionCoLib/status/

Après plusieurs mois d'absence, on réouvre les portes du Café Libertaire • Juin 2021 🔥🔥🔥
Le Café Libertaire c’est un moment de rencontre avec notre collectif et de convivialité entre militant•es. L’occasion de se tenir au courant des luttes et des campagnes en cours et/ou de s’y impliquer. L’occasion de récupérer du matos militants. Ou juste de venir boire un verre en fin de journée, dans un lieu militant, féministe et libertaire.💜🖤❤
bxl.communisteslibertaires.org

Ce samedi 29 mai 2021, c’est un appel à une mobilisation internationale qui est lancé : en France, en Belgique, en Espagne, en Italie et en Grèce, le personnel soignant descendra dans la rue. Pour l’occasion, Ballast à interviewé Thomas, infirmier dans un important CHU de Bruxelles et membre de la La santé en lutte. Il y raconte son quotidien à l’hôpital et les ravages produits par la rationalisation et la maximisation du rendement.
revue-ballast.fr/thomas-infirm

💥Sous les paillettes, la rage💥
Bien avant de devenir une grande fête vidée de tout sens politique, la pride était une journée de lutte.
Nous commémorons les émeutes de Stonewall, révolte issue des réalités des plus vulnérables d’entre nous: travailleuses du sexe, trans, racisées.✊
🔥 Queer, VNR, solidaires, pas prêtEs de se taire ! 🔥

En mémoire de David Polfliet, assassiné le 06/03/2021

"La prise en charge de la santé des femmes présente ce paradoxe qu’elles ne sont parfois pas crues quand elles sont malades, les symptômes étant imputés à un état dépressif, ou anxieux, ou même à l’exagération et que, en contrepartie, elles ne sont pas prises en charge correctement quand elles ont des soucis relevant de la psychologie ou de la psychiatrie..."

bxl.communisteslibertaires.org

Entre 7000 et 10 000 manifestant·e·s cet après-midi sur la place d’Albertine pour soutenir le peuple Palestinien! ✊🔥🇵🇸

[...]

Nous exprimons notre solidarité et soutien à la résistance palestinienne, seule face à l’expensionnisme sioniste.
La paix ne pourra pas se faire sans justice!✊

Retrouvez notre déclaration "Pour une Palestine libre et démocratique" sur notre site 👉 unioncommunistelibertaire.org/

À Bruxelles comme partout, la pandémie a fait bouger les lignes. Sans révéler de nouveauté, elle a mis à nu avec précision toute l’horreur d’un système fondé sur le profit, l’exploitation et la domination. Cette crise, comme toutes les autres, est un accélérateur des contradictions.

1mai.xyz/dans-la-rue-pour-le-1

Le 6 mars passé, le corps roué de coups de David Polfliet était retrouvé à Beveren. Il avait été piégé par un faux profil sur l’application de rencontres gay Grindr...
Plusieurs d’entre nous avaient alors décidé de participer au rassemblement...
Les organisateurs ainsi que par la police elle-même, ceux-ci lui expliquant que « le rassemblement n’était pas politique » ...
❗un rassemblement face à un meurtre dans notre communauté est, et doit être politique ❗

bxl.communisteslibertaires.org

On va se motiver à reprendre de l'activité sur ce compte. À très bientôt :blobcatcoffee:

La bourgeoisie utilise aujourd'hui le prétexte de la pandémie pour accaparer toujours plus les richesses et imposer l'austérité généralisée pour les prochaines années. Rappelons leurs qui produit la richesse, qui sont les essentiel·les ! On veut plus que des miettes, on veut toute la boulangerie !

"Ce matin, Bruxelles se réveille la tête dans le Q"

Le Front Q est de sortie ! Créé il y a un peu plus d'un an au sein de l'UCL, le front queer est prêt à faire retentir sa fierté. Voici le premier communiqué officiel, à l'occasion d'une action ciblant le Palais de justice ce weekend.

Plus d'infos sur le front dans peu de temps 🥰🌈

Feminists Fight Back
organise sa première Reclaim The Night à Bruxelles le samedi 13 février! Soyons nombreux•ses pour mettre le feu!🔥🖤
« Reclaim the Night » c’est une marche de nuit féministe, en mixité choisie sans mecs cis, afin de se réapproprier la rue la nuit, contre les violences machistes et policières!
"Prenons la rue, la nuit, ensemble, solidaires et combatifs•ves ! Nous ne voulons plus être harcelé•es, agressé•es, tué•es ! Nous voulons le contrôle de nos corps et de nos vies !"

Ces derniers jours, de nombreuses personnes témoignent des exactions policières de dimanche. Toutes décrivent des arrestations au faciès et abusives, des insultes racistes et sexistes, des intimidations, des passages à tabac (de jeunes parfois mineurs) en cellule... Encore une fois un bourgmestre "socialiste" de banalise ces violences. Encore une fois la flicaille semble bénéficier d'une impunité totale...

rtbf.be/info/regions/detail_qu

sex workers, Belgium 

Sex workers in Belgium don't have any income anymore due to covid so they are making a collection fund for that

facebook.com/utsopi

"Alors qu’il n’y avait notoirement aucune section syndicale dans le studio, situation qui ravissait évidemment la direction, deux sections se sont créées durant l’année 2020. La première est la section syndicale Informatique jeux vidéo, au début de l’année. [...] La seconde provient du Syndicat des travailleurs et travailleuses du jeu vidéo (STJV). [...]"

bxl.communisteslibertaires.org

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.