Je suis arrivée au stade où je n'en ai plus rien à cirer de vos pleurnicheries concernant le passe sanitaire ou le vaccin. Explications crise-de-foi.fr/content/passe-
Et si vous avez des commentaires à formuler, l'espace dédié est ouvert.

@Tris
J’ai plusieurs remarques à faire concernant ce post, sans aller sur les terrains quasi philosophiques de liberté, de surveillance, du sanitaire. (malgré tout, post un peu long)

Déjà, si l’on se réfère aux communiqués des ‘sachant’, que dit l’OMS depuis des mois : « tout miser sur la vaccination de suffit pas ».

Que dit le conseil scientifique fr dans son rapport 3 jours avant le discours instaurant le pass : « une nouvelle vague due au variant alpha ne pourra être complètement absorbé par le niveau élevé de la vaccination. »

Que suggèrent les dernières études sur le variant delta largement majoritaire aujourd’hui : Les full-vaccinés Pfeizer sont aussi contagieux que les non-vaccinés, sur un laps de temps toutefois plus court. Les contagions sont réduites, les formes graves sont très rares, mais elles sont possibles dans les deux cas. Que l’efficacité des vaccins réduit avec le temps et que la campagne ayant commencé il y a déjà 8 mois, il va falloir tout reprendre dans peu.

Que fait le gouvernement : communique uniquement sur le vaccin, met un pass pour trier les vaccinées, qui pourrons tout faire, et les autres, qui devrons rester chez eux. Tout en scindant sciemment la population, en fustigeant les râleurs qui à eux seuls porterons la culpabilité entière de l’échec prévisible du plan gouvernemental, ultra personnifié en notre bon roy. Avec pleins d’épisodes dans la conception de l’outil et le dev, posant des questions éthiques, laissant beaucoup de trou dans la raquette, et rangeant donc cet outils dans la case des théorie inapplicables.

Donc ouai, comme le dit Poutou, « le gouvernement est nul, on le savait », je pense que c’est pas du luxe de le rappeler. On mets une grosse loupe sur les antivaxx et l’ED dans cette contestation, mais il y en a beaucoup qui conteste les directives gouvernementales obscurantistes et criminelles (dont moi). Et comme ça me plaît pas du tout de manifester au côté de Fillipot et de gens qui pensent que le covid n’existe pas (n’en déplaise à mes proches et très proches qui ont succombé à la maladie), je vais à des manifs ou ces gens n’y sont pas, ou peu. Pas de bol, c’est aussi les plus réprimées.

Après, bon, que les pauvres mangent de la merde, on le savait, c’est pas forcement un choix conscient d’ailleurs. Je pense qu’il y aurai un large assentiment pour interdire les composants que vous citez.

Là où je vous rejoins, c’est que je suis insupporté par le mé-port du masques quand je sors. Dans le TGV, la moitié de la rame pleine l’a mal mis ou carrément enlevé la dernière fois où je l’ai pris. C’est pourtant la mesure la plus efficace pour se protéger dans un milieu fermé. Je n’ai pas la verve d’aller reprendre ces imbéciles, peut être que certains l’ont. Parfois, c’est à bon droit, puisqu’il est autorisé de l’enlever pour manger, dans des lieux ou pourtant la concentration de particules est hyper haute.
Aussi, deux autre choses : Combien de fois le PR (et les membres du gouv) on parlé du masque dans leurs dernières interventions ? Combien de fois leurs saintes bouches ont elles prononcées le mot ffp2 ?
Egalement, les personnes que vous avez vu mal porter le masque, qui vous dit que ces personnes ne sont pas vaccinées ? Car à partir de lundi, passeport sanitaire valide = masque non obligatoire.
Avec ça, le pass deviens donc une autorisation à faire n’importe quoi, et je ne vois pas ce qu’il conserve de sanitaire.

Alors je comprends que la période est très lourde, qu’on en a tous marre et que cette séquence n’étant pas prête d’être terminée, espérons que ce soit avant qu’arrive la prochaine. Du moins, je suis très content qu’une partie de mes concitoyens se rebiffent, certes certains pour de mauvaises raisons, peut être qu’aussi certains n’ont pas l’éloquence des salons ou du parlement, mais il y a des centaines de raisons d’être mécontent de la gestion de cette crise sanitaire, et je pense que c’est bien de le manifester.

Follow

@petanque @Tris
Une chose n'est pas souvent expliquée : les masques n'empêchent pas la contamination dans un lieu fermé : ils la différent.
Si on ne reste pas trop longtemps enfermés c'est ok.
Si on aère avec un courant d'air c'est OK.
Mais ce n'est pas un totem d'immunité, c'est un outil relatif totalement indispensable en complément.
Tout comme le vaccin, la distanciation, l'aération etc...
Là on utilise tous ces outils comme des totems magiques et du coup danger.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.