On est bien d'accord que Microsoft est carrément en train de vous suggérer de JETER VOTRE ANCIEN ORDINATEUR ET D'EN ACHETER UN NEUF au lieu d'installer un nouveau système d'exploitation ?

Du point de vue Ă©cologique,c'est de la merde.
Du point de vue Ă©conomique,c'est de la merde.

@sebsauvage Ça me rappel la dernier vidéo de Stupid Economics : l'obsolescence programmée, c'est en grande partie le problème des consommateurs qui veulent du nouveau avant même que l'existant soit usé. Enfin, quand ils sont touchés par le discours des marketteux.

@dada @sebsauvage y a quand même bcp de gens sur lesquels ça fonctionne.

@usul Faut dire que Windows et Intel ont une crédibilité solide aux yeux du grand public : si ils disent que c'est ce qu'il faut faire, il faut le faire. Pourquoi qu'on se poserait des questions ?

@sebsauvage

@dada @sebsauvage bah le grand public considère toujours que l'informatique c'est pas un métier - c'est facile faut rebooter. Note que aarch64 est en train de doucement mai surement changer la donne.

@usul
Alors du coup j'ai fais quelques recherches en tant que noob parce-que le hardware depuis 10 ans j'ai bien lâché l'affaire... Aarch64 ça concerne Linux, mais comment cela va-t-il "changer la donne" ?
Quant à Intel vpro, ça ressemble surtout à des backdoors pour faire de l'espionnage industriel et économique sur des PC estampillés "pro"... Beurk...
@dada @sebsauvage

@turlup1 @dada @sebsauvage Eh bien déjà les chromebook ne sont pas estampillé linux et sont markété pour le grand public - les pie4 sont en train de devenir de vrai petite machine et quand tu les installe si tu sais pas tu sera pas decontenancé via les habitudes prises sous windows. Je parlais pas de demain mais d'après demain.

Follow

@usul
Merci pour ces explications đź‘Ť
@dada @sebsauvage

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!