@turlup1 Je suis toujours très embêté avec ces mises en avant des abstentionnistes / blancs / non inscrits. OK, ils n'ont pas jugé bon de donner un avis un tant soit peu précis, mais qu'en faire ? Qu'ont-ils non exprimé ? Ils s'en foutent totalement et cultivent leur jardin, ils voudraient bien mais pensent que ça ne sert à rien, ils attendent la révolution (auquel cas ils auraient pu sortir de chez eux ces trois derniers mois...), ils sont totalement amorphes ?

@sossalemaire
Et pour mesurer l'engagement des populations, la santé démocratique.
Après, ce qui est rigolo, c'est que chaque chapelle interprète comme ça l'arrange ces chiffres.
Par ailleurs aucun de ces camemberts n'est homogène, donc on ne peut rien interpréter sans une recherche scientifique approfondie... Pour quelles raisons les gens votent pour un tel...

@turlup1 Il y a du beau boulot de sociologue à faire sur ce sujet. Mais déjà il faudrait changer de mode de scrutin (youtube.com/watch?v=ZoGH7d51bv ou youtube.com/watch?v=_8LIUI4AD5, Lê a aussi une série), moi je trouverais ça plus intéressant que de prendre en compte les blancs. Avant de passer à une forme de démocratie liquide. Pour Macron, on en a déjà parlé, autour de moi, ceux qui votent pour lui n'en sont pas fous, mais ils sont conditionnés par la "missionaria protectiva" des énarques.

@sossalemaire
Déjà vu 😉, la chanson est déjà collector. Ils auraient pu s'intéresser à la façon dont les "mutuelles" (en fait des assurances) présentent leurs grilles de remboursement.
"400%" (du tarif sécu qui représente 1% du prix d'un implant dentaire par exemple).

@sossalemaire
D'ailleurs j'ai noté une erreur sur un des graphiques qui n'a pas été relevée (genre un 14% plus grand qu'un 15% à un moment)

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.