turlup1 boosted

Écoutons un professeur Suisse qui a donc un peu de distance avec les polémiques françaises...
youtu.be/PBHjgbJfyNI

Prédiction du jour : réouverture des marchés ouverts, et les supermarchés vont vendre à ciel ouvert sur leur parking ou en drive ou devoir fermer !! ( Ou installer des recycleurs d'air du futur avec filtres de l'espace !)
(Quand on pense que les marchés ont été fermés et que tout le monde a été redirigé vers les supermarchés...)
youtu.be/umdtXGeVzwk

turlup1 boosted

Mastodon, je sais que la question est technique, mais je suis sûr que tu peux y arriver.

@sossalemaire
Bon, il est temps de re-visionner cette vidéo : youtu.be/3FOrWMDL8CY

Sur un test qui a 30% de faux négatifs, combien j'ai de chances d'être contagieux malgré 2 tests négatifs ?
(J'ai bien une réponse bêtement statistique mais je sens qu'elle manque de "bayesianisme"...).
Voilà une question qui va occuper un petit moment de confinement...

Petite piqûre de rappel concernant "qui attaque l'hôpital" : invidio.us/watch?v=P18ooNirEpg

Donc personne ne s'inquiète du taux de faux négatifs sur des tests PCR, qui plus est, faits avec des écouvillons non prévus et non testés pour cela, à cause de la pénurie d'écouvillons...
...Bien bien bien.
À vos machines à coudre ! On en reparle fin juin ...

turlup1 boosted

2009-2010, les médias moquaient Roselyne Bachelot, à la gestion de la grippe H1N1 jugée trop coûteuse. 2020, l'heure est a sa réhabilitation, parfois par les mêmes. Qui en oublient qu'elle a lancé le mouvement de fermetures de lits dans les hôpitaux.
arretsurimages.net/articles/20

turlup1 boosted
turlup1 boosted
turlup1 boosted

Bon, on progresse, on ne se fait plus moquer quand on porte un masque... Mais bordel, PORTEZ UN ****** DE MASQUE !
On va quand même pas être le seul pays à déconseiller le port de masques !?! (spoiler : si)
Et si vous avez des forces de l'ordre dans votre entourage, dites-leur DE PORTER UN MASQUE ! Ce sont précisément eux, en contrôlant toute la journée qui vont répandre cette maladie.
OUI, vous avez tous des masques chez vous, mais vous ne le savez pas :
invidio.us/watch?v=lCJZ4gtqXMA

Quand tu essaies d'avoir un arrêt de travail vu que t'es le seul à la maison à pouvoir garder les enfants, que tu es indépendant, que la sécu met en place un numéro spécial pour ta profession (payant la première semaine, un comble !), que cela fait 4 jours que tu te tapes la musique d'attente de la sécu 6h/jours, que tu n'as plus de revenus, et qu'en allant sur ton "espace ameli" tu tombes sur ça :

Donc si quelqu'un a eu vent d'une initiative concernant un tuto "A à Z" sur les masques, ce serait intéressant. Pas seulement leur fabrication, mais à quelle fréquence on les lave, nécessité de les passer au fer à repasser pour éliminer plus de virus etc... Faisons sans notre État, vu qu'on en a plus vraiment (à part les taxes). Il faudrait faire un site regroupant les meilleures initiatives concernant le lavage de mains, les masques etc...

Show thread

Les gouvernants n'auraient pas besoin de sortir d'aussi grosses c*nneries qui font de nous la risée internationale, s'il y avait assez de masques. Il faut aller plus loin : pourquoi n'y a t'il pas assez de masques ?
En 86 il n'y avait pas assez de cachets d'iode car nos chers gouvernants avaient oublié que nous étions un pays nucléaire, et n'avaient pas fait les recensements...

Show thread
Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!