Follow

Je remercie Eric Woerth, qui en ce lundi pluvieux m'a fait éclater de rire devant ce fail particulièrement réussi twitter.com/TokRa14/status/116

Le guide (dit-il) qui l'accompagnait répond. Bon, c'est une pente à 45° montrée à 90°, mais sinon tout va bien 😂 twitter.com/ericwoerth/status/

Encore plus fort: la photo est (serait?) authentique liberation.fr/checknews/2019/0
Mea culpa, on peut avoir des casseroles et "en même temps" être un honnête alpiniste (les internautes et bibi auront en tout cas bien ri)

@tnoisette
Je crois que la blague jouait justement sur la réaction du public. La blague n'était pas le « trucage » de la photo, sinon exposer l'arrogance des gens.

Et la méconnaissance de sa propre géographie, cas il n'y a pas de tels parois à l'.

En plus, l'ironie semble évident du premier post. Et en connaissant M. Woerth, il n'a jamais était quelqu'un qui essayait de se faire aimer par le grand public.

@tnoisette
Listen, how about *you* cross l'Argentière then post your pics? 🙄

@tnoisette Les languettes et la corde too (elle ne serai pas détendue et au contact de la surface)

@tnoisette Y a aussi des gens au fond qui marchent normal à la verticale

@tnoisette je crois que personne n'a mis en doute la réalité de la photo, simplement elle fait croire à une pente à 90°, ce qui n'est pas le cas ici.
L'erreur a été de penser qu'elle était de 0°, alors qu'elle était de 45°. Erreur de photographe, mais quand c'est un posté avec le nom tricheur avéré, l'opinion doute… L'enfant qui criait au loup…

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!