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Sécurité routière: le nombre de morts sur les routes en hausse de 17,1% en février (AFP). Tous les démolisseurs de radars peuvent aller sabler le champagne dans les cimetières pour fêter leur œuvre

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Communiqué Sécurité routière. 253 morts en février en France métropolitaine sur les routes securite-routiere.gouv.fr/medi

"Après la hausse de la mortalité routière constatée en janvier 2019 (+ 3,9%), l'effet de la forte dégradation des radars fixes s'amplifie et se traduit par un relâchement des comportements sur l'ensemble des réseaux"

La Sécurité routière s'était alarmée d'une hausse de 268,3% des excès de vitesse en décembre.
Hausse de la mortalité sur les routes: "La destruction des radars a entraîné des morts"
nouvelobs.com/societe/20190328

@tnoisette Avant le 80km/h, le limiteur de vitesse obligatoire dans les voiture aurait eu beaucoup plus de sens.

@tnoisette
Loin de vouloir défendre les dégradations de matériel public, je pense qu'il faut incriminer celles et ceux qui roulent comme des cons !

@tnoisette Que les radars puissent être une forme de mécanisme de rétro-action négative sur la vitesse, c'est une chose. De là à imputer une augmentation de la mortalité routière par l'évidente évidence, c'est autre chose. De plus, casser des radars peut être une forme de protestation contre l'État, qui par certaines de ses pratiques (en l’occurrence en particulier celles économiques) fait ou laisse faire de gros dégâts sociaux et écologiques, l'État ne va pas changer ses coutumes de lui-même.

@nspanti @tnoisette 253 morts en 1 mois, soit 3000 en un an. Et nous sommes plus 60 millions. En même temps, l'alcool, c'est 49 000 morts par an. Mais c'est normal et cautionné par l'État qui préconise 2 verres par jour maxi...

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