Follow

Alors je pousse un coup de gueule ! J'ai de nombreux Blu-ray qui ne fonctionnent pas. Sans raison. Ils sont neufs. Certains achetĂ©s il y a longtemps pour les avoir dans la collection. Et le jour oĂč je veux voir le film, bim "disque illisible". TestĂ© sur plusieurs lecteurs. Et j'ai eu le soucis avec plusieurs films. Toujours du Blu-Ray.

· · Web · 3 · 0 · 0

@tkpx Ce serai pas les DRM qui foutent la merde par hasard ?

@devnull Et comment je peux voir ça ? J'ai eu le soucis avec d'autres films, ou le disque bonus fonctionne mais celui du film n'est pas lisible. Genre y a une fonction autodestruction dedans ? AprÚs faut pas s'étonner si j'achÚte plus de films.

@tkpx Pas auto-destruction, fin', j'espĂšre pas. Mais plus probable ça pourrait ĂȘtre des libs privatrices DRM manquantes, ou un nombre de devices limitĂ© pouvant Line un truc DRMisĂ©. Ou une version/clĂ©s/whatever des DRM plus rĂ©cente que ce que ta machine peut lire avaec ce qu'il y a dhinstallĂ© dessus Ă  l'instant T.

Essaye sur une platine BR de salon/une console qui lit le bluray, Ă©ventuellement chez quelqu'un si ta pas le matos.

Si t'as pas de message @alex @tkpx - 1/2

d'erreurs, je sais s'il y a des outils pour débugger les bluray.

Sinon demande Ă  @alex

Perso, j'achÚte pas de films bluray (1). Donc je peux pas parler par expérience, juste balancer des théories pas trop improbables.

1. J'ai que des jeux PS3 dans ce format à la con, et aucun de mes disques n'est illisible, ça s'use pas si facilement que ça si tu le pÚte/gratte pas physiquement. Donc je crois pas chest juste dû à une usure « normale » @alex @tkpx - 2/2

@devnull j'avais testĂ© aussi sur ps3 et mĂȘme soucis. Ps3, ps4 et lecteur de salon, y a des blurays qui ne fonctionnent juste plus / pas.

@tkpx Ah oui
 Violent
 J'imagine qu'ils sont *pas* bien rayés comme il faut ?

Je me demande s'il y a un outil qui peut faire une copie bit à bit du bluray, comme dd, ou qu'il peut essayer d'en extraire des données comme testdisk, pour les autres supports/filesystems.

@devnull ils sont comme NEUF ! pas de rayure, rien ! C'est de ça dont je me plains. C'est des supports physiques en parfait état, mais qui ne marchent plus.

@devnull @tkpx BD classique simple couche ? Double couche ? 4K/UHD ?
Niveau aacs max supporté par le lecteur BD ? Clefs de lecteur révoquées ? Lecteur mis à jour ? Connecté à Internet ? Lecteur zone A ? B ? C ? BD zoné ? Non zoné ? Protection à la con nécessitant une JVM (BDJ) à jour ?

@alex BD classique, pas 4K ou UHD, bd qui ont plusieurs années pour certains. Lecteur PS4 à jour non zoné. Mais pour moi c'est vraiment pas une histoire de matériel, c'est vraiment le support BD qui est foireux.

@tkpx Le lecteur BD de la PS4 non zoné ? Venant de Sony, ça m'étonnerait. Les jeux, eux, n'ont plus de protection territoriale.

@alex
J'ai des blu-ray import qui passent sans soucis. Mais c'est en effet du zone 2.

@alex
Mais y'a des listing de blu-ray non fonctionnels qui existent. C'est pas un soucis matériel.

@tkpx Décollage de la couche réflective de son support ?
J'ai surtout vu ça sur les CDR.

@alex Oui j'ai eu ça sur des cd gravé, mais pas sur les bluray.

@tkpx D'aprĂšs un coup d'oeil sur internet, il y aurait sur une quantitĂ© de blu-ray un problĂšme dans les composants utilisĂ©s (une rĂ©sine Ă  priori), qui rĂ©duirait la durĂ©e de vie des supports assez dramatiquement, n'ayant pas de blu-ray actuellement je n'ai pas Ă©tĂ© confrontĂ© au problĂšme, mais je suis d'accord sur une chose: C'est pĂ©nible de voir des copies lĂ©gales ĂȘtre inutilisables sans raison viable :/

@Fishou ah voilà ! Mais c'est comme certain dvd. Enfin c'était surtout des cd ou dvd gravés qui mourraient assez vite, avec une partie du film qui se décollait. Mais les bluray... relou quoi !

je me plains 

@tkpx Pour ĂȘtre franc, j'ai pas mal de reproches sur la façon dont les contenus sur supports physiques sont gĂ©rĂ©s, tant sur la fragilitĂ© du support (sans compter des boitiers parfois un peu exotiques qui me font me dire que je vais casser le disque en le prenant), que sur l'appui du "je sais que vous avez achetĂ© mais piratez pas svp ;-;", gĂ©nĂ©ralement non-skippable, parfois prĂ©sent.
Je diverge un peu, désolé, mais j'avais besoin que ça sorte.

je me plains 

@Fishou je suis tout à fait d'accord. Et c'est aussi pour ça que je n'ai pas de scrupule à récupérer les films sur les zinternets. Pour mes jeux, c'est une autre histoire, mais il y a des problÚmes similaires, par exemple avec les jeux de dreamcast qui meurent aussi tout seul avec le temps.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!