Follow

Le resto avec les mômes à la table d à côté
.. J'aime les enfants hein, mais les coller devant un smartphone avec le son à fond, est-ce une bonne idée ? C'est pas mieux du coloriage ? Et quid des voisins de table (moi) qui subissent et ne peuvent pas dîner tranquillement...😡

@tkpx +1000. En plus un cahier et un crayon c'est nettement moins fragile qu'un Smartphone

@schaptal
Mais les parents n'ont plus de crayon et cahier dans leur sac, alors que le smartphone est toujours là !

@tkpx Et les serveurs du resto disent rien ? Faut pas y retourner... C'est abusé.

@sixtine
Bah le resto est bon. Et les serveurs ont rien dit, ça a l air d être des habitués.

@tkpx C'est comme ça partout, c'est la dictature des gorets. Vive le peuple. Bref.

@sixtine
@tkpx Sors ton ordiphone et fait de même avec une vidéo de bruits de tronçonneuse en les regardant droit dans les yeux, une fourchette à la main.
Je t'assure qu'ils feront moins les malins 😏

@tkpx Non c'est pas mieux...t'aurais 5 ans...ptdr...je précise que mon propos est humoristique???Même si on aplus 6 ans...#lesvieuxcestrelou

@lwy
C'était des enfants de 2 et 3 ans. Je suis peut être en mode "vieux con" mais c'est surtout une critique des parents qui passent le smartphone pour occuper le môme. Pas d autorités. Pas de respect des autres.

@tkpx Je comprends, le son à fond c'est trop, après j'ai envie de te dire...le dire gentiment..aux parents ou aux serveurses...je sais, j'envoie du relou...lol

@lwy oui j'aurai pu :D mais je préfère me plaindre après 😆

@lwy mais y avais surtout deux familles qui faisaient là, donc j'allais pas me lever dans le resto et aller aux deux tables pour leur dire de faire moins de bruit.

@tkpx
Pas d'écran avant 3 ans selon tous les spécialistes... On en est loin malheureusement ! J'ai déjà vu des parents filer leur smartphone à leur bébé d'un an environ pour qu'il les laisse tranquilles ,dans les transports.
J'ai cru halluciner.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.