Follow

"[...] La faiblesse et la lâcheté ce ne sont pas les patates de Christophe. C’est éborgner des manifestants, tout en niant tirer dans la tête. [...] C’est lancer des grenades de désencerclement sur la foule, puis réclamer 45 jours d’ITT pour choc psychologique parce qu’on a vous a lancé deux trottinettes. [...]"

lundi.am/Hommage-a-Christophe-

Un article intéressant et argumenté, même si je ne partage pas toutes les revendications et actions des .

@tiubuk Personne ne partage toutes les revendications des gilets jaunes, pas même les gilets jaune. Ce n'est pas la question. La question est simplement qu'il se passe quelque chose.

Pour un moment seulement, peut-être. On ne sait pas.

@tiubuk argumenté ? Peut-être, mais mal. Il se contredit...
"une police surarmée d’un côté et des manifestants qui n’ont que leurs mains"
"nous n’étions pas faibles. Malgré les faux décomptes nous étions nombreux."
Moi je ne vois que des œillères, quel que soit le coté.

@Kebree oui, tu pointes l'une des faiblesses de cette situation où chaque camp compte les points à n'importe quel prix. Si je trouve le contrepoint, je le partagerai aussi...

@tiubuk « De quelle violence parle-t-on ? De celle d’un homme qui n’a ni protections, ni armes et qui boxe, en un contre quatre, un gendarme doté d’un plastron, un bouclier, un casque avec une visière pare-balle, des genouillères, des trucs sur les épaules, un tonfa, des grenades rangées dans le dos et des dizaines de collègues autour de lui. »

@tiubuk
Exact, en plus il semblerait que ce boxeur serait venu à la défense d'une femme au sol tabassée par ce même fluc.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.