timo_mee is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.
5b34f6a4b911f1a4

timo_mee @timo_mee

5/ Bref on voit qu'il y a encore des efforts à faire, surtout en Asie qui est le continent où la peine de mort aux homosexuels est la plus fréquente. 

Et petit rappel à ce qui s'oppose peut-être au mariage / droits des homosexuels: On ne peut (moralement en tout cas) privé deux Hommes qui s'aiment de s'aimer, désolé les gars

D'ailleurs, j'en profite: Aimez vous les uns les autres les copains, c'est d'autant plus important dans les temps qu'on vit ❤️

4/ Néanmoins il reste encore beaucoup de pays où le mariage homosexuel est illégal, et encore pire, où L'homosexualité est illégal. Que ça soit la prison à vie ou même la peine de mort, certain pays n'ont aucune pitié.

Pays où la peine de mort contre les homosexuels est appliquée: Nigeria, Soudan, Afghanistan, Arabie Saoudite, Iran, Qatar et Yémen, avec une note spéciale à la Brunei (Asie) qui précise même que la peine de mort se fera par lapidation, sympa les gars 👏🏼

3/ Quelques petites informations intéressantes à picorer: Le seul pays d'Afrique où L'homosexualité est l'Afrique du Sud, où d'ailleurs le mariage est légal ainsi que l'adoption depuis 2002 🎉

En Asie, aucun pays n'autorise le mariage homosexuel, mais en Israël il est possible d'adopter. 

L'Europe est le seul continent où L'homosexualité est dépénalisé, c'est-à-dire que ce n'est pas illégal de l'être. 

2/ Le mariage homosexuel n'est absolument pas nouveau. Les premiers mariages homosexuels ont été fêtés en Grèce antique. Les romains aussi l'acceptaient, et certain Empereur étaient même mariés à des hommes. 

Après la chute de l'empire Romain, et la montée en puissance de l'Eglise catholique, c'était tout de suite moins la joie. Et on connaît la suite, ce fut le début de plusieurs siècles où L'homosexualité était réprimée. 

1/ L'Allemagne vient juste de légaliser le mariage homosexuel. Pour fêter cette avancée dans les droits des homosexuels, on va faire un petit récapitulatif des différentes victoires à travers l'Histoire. 

(Déroule Raoul, tu vas apprendre des choses 🌞) 

timo_mee boosted

L'état empêche des êtres humains de boire et de manger à Calais. Pendant ce temps la presse parle de cravates...
Tas de cons...

@Galactic_Badger Oui c'est vrai que la FI s'en prend plein la gueule...

@Galactic_Badger Ça y ressemble beaucouo effectivement ! Mais en France c'est plus un problème avec les journalistes, qui ne corrigent pas quand des politiciens font des erreurs (c.f les débats des présidentielles). Ils traitent tous les politiciens de la même manière, pas que Macron. Ou en tout cas, c'est la sensation que j'ai.

5/ Bref, c'était tres mauvais. Le journaliste ne servait à rien, sauf à poser des questions de temps en temps sur lesquelles Poutine enchaînait plusieurs minutes de monologue, le tout parsemé de mensonges et de compliments envers lui-même. 

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la grosse tête, ça le connaît au Poutine

4/ 2. « Si j'ai réussi à survivre à 4 tentatives d'assassinats contre moi, c'est seulement parce que je m'occupe moi-même de ma sécurité » Il y avait genre 3 gardes du corps dans la même salle que le journaliste. 

3. « - Journaliste: Êtes-vous toujours aussi calme ? 

- Poutine: Voyons, je ne suis pas une femme ! » Petit commentaire sexiste suivi de rires joyeux de Poutine et du journaliste. 

3/ Petit top 3 des phrases qu'il a sorti et qui m'ont fait mourir de rire (ou de peur). 

1. « Pour ma politique je m'inspire des cours de judo que je prenais quand j'étais enfant » Suivi d'une vidéo d'archive où on voit le petit Vladimir au judo, sur fond de musique dramatique. 

2/ Il s'agissait d'un documentaire de 2 heures de tres mauvais goût sur comment Poutine est fantastique, génialissime, merveilleux et bien-veillant. 

Le problème principal était que Poutine enchaînait les fausses informations et autres mensonges, alors qu'à AUCUN moment, l'interviewer ne l'a interrompu pour lui mettre un peu la pression. Cétait un pure monologue de propagande. 

1/ Hier soir sur France 3 c'était la soirée spéciale d'un dictateur gentil mais uniquement quand il en a envie, j'ai nommé Poutine. Et le moins qu'on puisse dire c'est que la soirée était tres controversée. 

Disons le clairement, c'était 2 heures de propagande pro-Poutine. Je vais donner mon avis dessus, alors hésite pas à dérouler :)

@Mystere ah ouais je vois.

Ça me rappelle un cas similaire en Australie. La bas aussi ils cultivent une certaine plante (je sais plus laquelle, faut que j'essaie de retrouver la source) qui utilise énormément d'eau. Et l'Australie, on peut pas dire que c'est le paradis aquatique :/

timo_mee boosted

"Délit de solidarité"

Migration. « L’État organise volontairement une crise de l’accueil des réfugiés »

humanite.fr/migration-letat-or

@Mystere Oui c'est bien possible que les lobbies se cachent derrière l'idée, on sait jamais vraiment avec eux.
J'avais jamais entendu parler de l'utilisation d'eau du maïs, je savais pas que ça en utilisait autant

@TramB J'ai pas bien compris t'as question, tu peux reformuler stp ?

4/ Faut le comprendre, le pauvre, personne connaît son nom, il a voulu un peu se faire connaître dans le cercle des “politiciens avec les pires idées de France“ (Philippot en est le président, mais là n’est pas le propos).

Au final, bonne nouvelle, Nicolas Hulot, ministre de l’écologie, a su faire résonner Stéphane Travert. L’interdiction des néons sera bien conservé, et les abeilles avec ! Tout est bien qui finit bien !

3/ Les néons sont des pesticides qui peut-être donnent le cancer, personne sait, mais surtout, ils ont la particularité de tuer les abeilles. Comme déjà dit, 35% de notre nourriture dépend de ces bêtes, pas compliqué de comprendre les raisons de l’interdiction de son utilisation en France. Bah pourtant, Stéphane, lui, l’a pas compris.