Follow

Ça me déprime les offres d'emploi… soit c'est du tech "Premier emploi" payé 20k, soit c'est du Chef de Projet Bac +5 avec 10 ans d'exp (et j'exagère à peine).

Genre ya rien entre les deux ?

@teslawf Assez peu, en effet… il est cherché des master/ingé, pck'il semble être lieu commun que les bac +2/3 savent pas réfléchir, et sont des pisseur de code…

C'est bien malheureux :/ Faut se sur-évaluer constamment pour un rien :/

@Sp3r4z c'est exactement l'impression que ça me donne…

@teslawf On a fait ce constat là avec un collègue qui lui a un master (et par rapport à un futur recrutement) et au final il esquissait (comme explication potentielle) ce que je viens de dire là. Et c'ets très triste, ça vaut dire qu'on prend actuellement des bac+5 pour faire du taff de bac+2-3 (si c'est pas moins).

C'ets du Franc Lepage te sa secrétaire trilingue, qui s'en sert que d'une pour coller des enveloppes quoi

@Sp3r4z après j'avoue ya des offres Bac +3, mais 10 ans d'exp, sérieux…

@teslawf Oui, qui sont trusté par des bac+5 en fait avec pas ou peu d'expérience.

@postroutine "que technicien" peux tu expliciter? C'est quoi "que technicien"?

J'ai un bac +3, je suis technicien… :s

@teslawf

@Sp3r4z tu devrais être tech sup / agent de maîtrise, si on suit la logique. @postroutine

@Sp3r4z pour moi, « que tech » c'est le type qui pond du code comme on lui dit de faire et / ou qui fait du support comme mes collègues aujourd'hui. Ce qui me ferait royalement chier, j'ai la chance de pouvoir faire d'autres choses plus stimulantes, mais si je dois partir, je rentre pas dans les cases. @postroutine

@teslawf D'accord, j'en ai des collègues ainsi ,qu'il faut driver (comme disent les agile managers). C'est en effet pas mon taff, mais je vois bien. Après les histoires de titres, de ci ou ça… on s'en sort pas :/

@postroutine

@Sp3r4z typiquement mes 2 collègues ont besoin de cadre. Notre responsable a pas les épaules pour. Je ferais mieux son taf. Mais le contexte s'y prête pas disons… @postroutine

@teslawf Voilà, en théorie t'as rien à y faire, en pratiques t'as souvent vite fait de cadrer, définir des méthodes, écrire des docs…
C'est pas mon taff, et pourtant j'ai écris moult docs (en markdown, cadrés avec des titres, fait en itératif), bien plus que la majorité des chefs de projets (de mon taff) quoi… sur des méthodes d'utilisation de ci ou ça, des nomenclatures…

@postroutine

@Sp3r4z un tech qui doc ce qu'il fait, c'est pas choquant non plus ;)
Moi j'aimerais juste manager une équipe…
@postroutine

@teslawf Je te parlais pas de doc ce que je fais, mais de mettre en place, et formaliser les nomenclature de GIT, les process de validation des changements/recettage (qui fait quoi, où, comment…).

Yep, je vois. Je sais pas bien ce qu'on cherche comme profil pour ça :s Probablement du bac+5 avec 10ans (mini) de taff dans le domaine et de management d'équipe…

@postroutine

@Sp3r4z je trollais un peu :p
On fait tous du taf qu'on devrait pas à la place de ceux qui devraient 🤔 @postroutine

@teslawf Oh sorry, moi ≠ le troll/second degrés

Mais oui… du coup ça me parait complexe à évaluer :s
Le soucis aussi, je l'ai à mon taff : t'as des dev pour qui le dev ça se limite à leur langage (PHP pour l'exemple) et dont la stack derrière, ou pire le front, c'est un univers parallèle quoi :/

@postroutine

@teslawf Pas de tech lead avec 25 ans d'exp ? Spécialisé dans stack TCP/IP et drivers ? 😅

@aleks pourquoi passer tout de suite aux insultes ?

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!