Follow

1. Des nouvelles de la smart city dijonnaise : suite au conseil municipal, le projet OnDijon se verra allouer 30 millions d'€ au budget initialement prévu (105 millions quand même). Et 700 000€ consacrés chaque année pendant 10 ans pour le renouvellement des caméras.
dijoncter.info/surveillance-a-

· · Web · 1 · 8 · 1

2. Concernant le renouvellement du parc de vidéosurveillance, l'adjointe à la tranquillité publique affirme "De nouvelles caméras, beaucoup plus coûteuses, et plus fines, travaillent aujourd’hui sur le son : il est important de renouveler le parc de caméras. »

3. Comme le montre parfaitement l'exemple dijonnais, smart city et technopolice marchent ensemble. Des lampadaires connectés soit disant écologiques aux caméras-micros, le smart ne fait pas rêver.

@technopolice souvent dans ce genre de projet la question à se poser est « pour qui cette ville souhaite-t-elle se rendre smart ? ». Les intérêts sont généralement partagés par une minorité qui regroupe les entreprises technologiques qui éditent les services et les bourgeois qui dorment mieux lorsque le reste de la population est sous contrôle.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.